Buzzard, Buzzard, Buzzard - Skinwalker
Skinwalker, c’est du pop-rock à guitares un peu abrasif à tendance pop-punk mais avec une ampleur et une variété qui débordent largement cette étiquette. (…)
On ne le répétera jamais assez, un premier morceau qui claque est toujours une bonne façon de se présenter. Et le groupe toulousain Terestesa formé de deux Françaises et deux Italiennes l’a bien (…)
Parfois il faut de la flexibilité mentale pour réconcilier des concepts. D’un côté on a un nom vraiment amusant mais improbable et une goutte d’eau qui poursuit un promeneur. De l’autre une (…)
Une certaine distance vis-à-vis des artistes qui sont critiqués ici rend incongrue la proximité géographique. 1480 est un morceau ici mais aussi un code postal. Y a-t-il une école wallonne de la (…)
Notre groupe polonais préféré est de retour et il n’a rien perdu de ses qualités. Pourquoi on apprécie tant ce groupe dans un genre (le rock à guitares) qu’on écoute finalement peu ? Sans doute la (…)
Si le rock en français apparaît déjà comme incongru à certains, il y a des formations qui poussent encore plus loin le curseur, s’exprimant dans des idiomes régionaux. Après le gallois de Gwenno (…)
Chaos Shrine – Mirror Division
Si la moitié du duo, Andrea Cauduro, était inconnue de nos services, on avait déjà croisé le chemin de Paul Beauchamp. En tant que collaborateur de Fabrizio (…)
Les carrières de Spencer Krug et Dan Boeckner n’en finissent plus de se croiser. Ainsi, après Wolf Parade (leur groupe commun), Handsome Furs, Divine Fits et Operators, le voici qui utilise (…)
Centredumonde – Adret
Non, ceci n’est pas une critique. Pour être honnête, on n’a pas encore fait le tour des 159 (sisi) morceaux qui étaient déjà sur bandcamp. C’est un changement de titre qui (…)
Vous commencez à connaitre le refrain. Voici comme tous les trois mois à peu près une sélection de morceaux tirés des albums et EP’s critiqués ici entre décembre 2023 et mars 2024. De quoi se (…)
Derniers commentaires