Accueil
  • Benjamin Biolay - Pourquoi Tu Pleures ?

    4 juillet 2011, par marc

    Une poire pour la soif
    Qu’est-ce qui peut pousser un musicien de la trempe de Benjamin Biolay à s’essayer au cinéma ? On peut sincèrement se poser la question, même s’il faut avouer que je n’ai (…)

  • Bodies Of Water - Twist Again

    1er juillet 2011, par marc

    Réussir un album, c’est déjà pas mal. Confirmer sur le second, c’est encore mieux. Mais comme souvent, c’est le troisième qui marque le temps des décisions et des orientations. Comment évoluer (…)

  • Emmmy the Great - Virtue

    30 juin 2011, par Laurent

    Ascension
    Petite Emmy veut devenir grande. Malgré les malentendus sur sa personne, ses airs trop mal cachés de chansonnière candide et ses mélodies proprettes. Le parcours d’Emma-Lee Moss (…)

  • Deerhunter - Rhapsody Originals

    29 juin 2011, par marc

    Version électrique
    Deerhunter fascine. Du moins c’est l’effet qu’il a sur certains donc je me compte. Une des raisons de mon attachement est cette propension à montrer plusieurs visages, (…)

  • Son Lux - We Are Rising

    28 juin 2011, par Laurent

    Joute céleste
    Son luxe à lui, alors qu’on l’aurait aisément imaginé pratiquer sa magie multicolore chez Real World ou Asthmatic Kitty, est d’avoir été signé sur le label Anticon, plus connu (…)

  • Patrick Wolf - Lupercalia

    27 juin 2011, par marc

    Avec son talent de violoniste, et celui d’auteur-interprète, il semblait tentant de placer Patrick Wolf bien haut, ce qui dans le genre s’associe à des pointures comme Andrew Bird ou Owen Pallett. (…)

  • Séance de rattrapage n°7 - Atmosphérique

    25 juin 2011, par Laurent

    Pour s’enfiler quelque chose d’un peu plus digeste le week-end, revenons sur quelques disques dont on n’a pas trouvé l’occasion de parler en long et en large. Du coup, autant en parler vite et (…)

  • Marissa Nadler - Marissa Nadler

    24 juin 2011, par marc

    Assurance
    Le monde de Marissa Nadler est déjà connu, et notre souhait est qu’il aille à la rencontre du monde tout court. On l’avait quitté sur le bon Little Hells qui la voyait oser un pied (…)

  • The Vines - Future Primitive

    23 juin 2011, par Laurent

    Bonne nouvelle
    Hier comme aujourd’hui, et plus encore demain sans doute, les Vines auront toujours été primitifs. Voilà dix ans qu’ils naissaient dans un cri, l’implacable “Highly Evolved” et (…)

  • Fink - Perfect Darkness

    22 juin 2011, par marc

    Mélange fondant
    D’un concert de Soap & Skin, nous avons ramené deux choses. Le souvenir d’une prestation d’une intensité inouïe tout d’abord. Et puis le nom d’un artiste qui assurait la (…)