Merci pour la tarte Simone
Deux ans déjà que les trois New-Yorkaises d’Au Revoir Simone nous ont livré leur Bird Of Music, révélateur au monde entier d’un océan de douceur. Elles remettent le (…)
La crise du crédit
C’est étonnant comme la crise du crédit peut prendre des formes inattendues, au moins dans ses analogies. Il faut quand même que je vous dise que c’est via le biais du très (…)
bras de bois bras de fer...
Il lui avait fallu un peu de temps pour nous parvenir, mais on avait fini par critiquer le précédent album Close To Paradise du groupe Patrick Watson. Pour rappel, (…)
Etat dépressif stable
C’est à l’occasion d’un article pour radiolibre.be que je m’étais replongé dans les deux premiers albums de Sophia. Outre l’aspect madeleine inévitable, le temps a fait (…)
Attention perle rare
Parfois presque par hasard, on tombe sur une perle alors qu’on ne s’y attendait pas. Ça brille au loin mais on y va plus par curiosité que par certitude. En effet Jon (…)
Espèce de gros son !
Ah on en aura parlé de cet album. Et comme Chinese Democracy était enfin sorti, on en était venu à le mentionner en private joke : "Et alors, il sort quand le prochain (…)
Art vs n’importe quoi.
Il y en a qui ne chôment pas dites moi ! Car revoici déjà les anglais de Art Brut avec un 3eme album, deux ans après ’It’s a bit complicated’.
En deux ans, force est de (…)
Fredo 1 – mes nerfs 0
Jusqu’où aller trop loin ? Comment se rendre compte qu’on a dépassé la ligne rouge ? C’est la question qui m’a taraudé tout au long de l’écoute de ce premier album. (…)
Armement de précision
En général, un groupe de post-rock est à voir en concert pour l’émotion dégagée par la puissance du son, pas pour l’abattage. Dans le cas des trois de Sheffield, on peut (…)
Stabilité au sommet
Un nouvel album de Dominique A, ça se savoure. Etrangement, on ne craint même pas la déception. Il a parfois pu me perdre un peu (Tout Sera Comme Avant), mais d’une façon (…)
Derniers commentaires