Les charmes de la maison-mère
Un moyen pas banal pour découvrir un groupe est le biais des side-projects de ses membres. Au commencement était donc Okkervil River, estimé par ses pairs et les (…)
Le monde sous-terrain a la tête sous l’eau
Il est des groupes comme des amis retrouvés après une longue absence : comment vont se passer les retrouvailles. Ont-ils changé ? A-t-on changé ? (…)
Plus près de toi mainstream
Alors qu’on les avait annoncés moribonds, que le split avait été plus qu’évoqué, une des bonnes surprises de 2006 sanctionnée par le titre d’album de l’année pour (…)
Les bras en croix en travers des rails
C’est un postulat qui ne souffre ni exception ni démonstration, mais est bien établi : la musique triste n’est pas déprimante. Et c’est heureux, (…)
Fanfare de chambre
De la musique balkanique jouée par un natif du Nouveau-Mexique à peine majeur, c’est typiquement le genre de mélange incongru qui pique la curiosité. Il n’y a guère plus d’un (…)
La folie peut être solide
En été il y a les festivals. En automne reviennent les ‘vrais’ concerts. C’est comme ça, dans l’ordre des choses, de façon presque immuable. Cette année, la saison a (…)
où l’été est fini pour de bon... mais la playliste n’en a cure.
Fred Elf Power : Walking With The Beggar Boys
Seb Efdemin - Acid Bells Apparat - Holdon (Mdslktr remix)
Marc Vampire Weekend (…)
Elle était même pas belle, elle était même un peu conne
La partie en exergue de l’article n’est pas pour une fois une accroche en rapport direct avec le contenu de l’article ni même de l’album, (…)
Le silence est d’or
Si j’écoute de la musique électronique avec une certaine assiduité, profitant des conseils glanés chez d’éclairés connaisseurs, j’ai toujours considéré que j’y connais trop (…)
De l’electro-metal-indus taillé pour la scène.
Habitués des remixs et des DJ sets, les Black Strobe sortent ce premier album après près de 10 ans de bons et loyaux services sur les dance (…)
Derniers commentaires