Interpol est précédé d’une réputation flatteuse. Donc on écoute, attirés par un Length of love de fort bonne facture. Les références sont balisées, se situent chez Joy Division surtout et les (…)
Mais qu’est-ce qui pourrait nous faire écouter Indochine ? En revoyant une rediffusion de 1992 d’une interview des Enfants du rock de 1985, on les avait vus abrutis, contents de leurs succès (…)
’Le rock alternatif pour les nuls’, voilà la première idée qui m’est venue en tête à l’écoute de cet album. La variété des titres, l’attitude (il faut la voir entonner , seule devant 70.000 (…)
Tout d’abord, rassurez-vous à la lecture du nom de cet album, vous n’êtes pas passé à côté d’un groupe pendant tout ce temps, il s’agit bien d’un premier album. Ce qui situe l’aspect canular de ce (…)
Ainsi le voilà, le premier album de ces talentueuses jeunes pousses. Surfant sur cette vague de rock belge francophone en anglais (Ghinzu, Mudflow), on retrouve ici les principales qualités de (…)
Quand on s’enthousiasme pour un album dont on ne connaît que des bribes, on s’expose à la déception. De plus, les messages et réactions glanées ci et là sur Internet étaient assez élogieuses. Et (…)
Quand vous aurez dansé, déprimé, fredonné et, que la nuit venue vous chercherez le repos, il vous restera Feist et son premier album tellement attachant. Parce qu’il n’y a pas que les dancefloors (…)
Un album en deux temps, ou plutôt en deux tons. Les pires moments font penser à des gros mots comme Iron Maiden ou The Darkness. Eh oui, on en est là, avec des accents... dance. C’est musclé, (…)
Attention, rappeur énervé. On ne sait pas trop pourquoi d’ailleurs, mais ce ket de 19 ans est une réserve d’énergie qui semble vraiment irrépressible. Ecoutez Stand up tall et vous verrez ce que (…)
Un album de remixes est par définition quelque chose de superflu. Les remixes permettent aussi de pouvoir profiter de nouveau de morceaux par trop écoutés.
Qui aurait parie une roupie sur ce (…)
Derniers commentaires