Tiens, Un Live. Mais, n’ayant pas pu trancher entre les deux premiers albums (sans nom ni l’un ni l’autre), j’ai opté pour les versions plus étoffées des concerts londoniens avec section de (…)
Allez, il fait beau, je ne vais pas vous parler d’un album tristouille. Oh que non. La pochette est à elle seule une source de poilade. La musique aussi. Non qu’on soit dans le gras du bide ou le (…)
Si vous quittez un jour la musique à vendre, il faut que vous sachiez qu’il existe une musique qui ne peut que reposer vos oreilles. Comme je suis un gentil (si, si), je vous livre un secret : cet (…)
Pourquoi déterrer ce qui semblera un vestige sympathique des désormais révolues années ’90 alors que ce groupe est devenu un des plus grands (allez, osons !) de la planète rock ? Parce que je ne (…)
Autant lâcher le mot qui fâche tout de suite : country. Bon, comme ça, les obtus sont déjà partis. Les autres, intrigués probablement, attendent plus, je les comprends. Car de western il n’est (…)
Comme je n’ai jamais pu écouter un album de My Bloody Valentine sans ennui, voici le meilleur de ce qu’on appelé la dream pop. Inexpliquablement, cette variété bruitiste mais mélodique en vogue (…)
Quand il s’agissait de choisir son camp entre Blur et Oasis, mes préférences ne faisaient aucun doute : Pulp ! Un nom qui sonne comme une marque acidulée de boisson gazeuse, comme une fête (…)
Si je savais jouer de la musique et que pouvais la jouer devant des gens, c’est cette musique que je voudrais offrir. Pigalle, c’est d’abord François Hadji-Lazzaro, mieux connu sous le doux nom de (…)
Il faut réhabiliter les petits maîtres, ceux qui n’ont pas eu la reconnaissance voulue quand ils le méritaient. Et les New Fads émargent sans aucun doute à cette catégorie. Dans le milieu de la (…)
Le moins que l’on puisse dire de la maison de disque Lithium (Dominique A, etc…), c’est qu’elle est intransigeante quant au choix de ses membres. Quand j’ai entendu le presque homonyme du (…)
Derniers commentaires