Accueil
  • Mazzy Star : So Tonight That I Might See

    24 juin 2006, par marc

    On gagne parfois à rester tard à regarder MTV, on peut ainsi découvrir de petites perles de la nuit. Mazzy star en est une. La voix à la fois profonde et juvénile de Hope Sandoval, son physique de (…)

  • Massive Attack : Blue Lines

    23 juin 2006, par marc

    Evidemment, quand on considère les auteurs qui étaient à la mode au XIXème ou, qui, selon les critiques de l’époque “devaient aller loin”, on se rend compte de l’impossibilité d’envoyer un groupe (…)

  • dEUS : Worst Case Scenario

    23 juin 2006, par marc

    Si le format express des chroniques présente souvent de l’intérêt,, il faut avouer que parfois il ne suffit pas. Pour dEUS il ne suffit pas. La fin des années ’80 n’était pas, il faut bien le (…)

  • The Velvet Underground and Nico(1967)

    23 juin 2006, par marc

    Il est des choses qu’on ne devrait pas laisser faire. Même si c’était pour une bonne cause, gosses ou autre, on ne devrait pas laisser chanter un morceau comme Perfect Day par de pâles tâcherons (…)

  • The Stooges : Fun House (1970)

    23 juin 2006, par marc

    Un monument, un morceau de bois de la vraie croix. Un album qui a changé la musique. Aucun mouvement n’est basé sur rien mais je songe qu’il est difficile de trouver des antécédents à ces deux (…)

  • The Smiths : The Queen Is Dead (1985)

    23 juin 2006, par marc

    Le choix ne sera discuté par personne de sérieux puisque cet album a été bombardé album de la décennie par ‘Les Inrockuptibles’, ce qui a donné lieu à un hommage où le meilleur (Placebo et (…)

  • Mano Negra : Puta’s Fever (1987)

    23 juin 2006, par marc

    D’accord, il y a Manu Chao, chantre de la crédibilité artistique de la mouvance alter-mondialiste et ayant parfaitement négocié le revival latino et tournant un brin en rond dans une auto-parodie (…)

  • Joy Division : Unknown Pleasures (1979)

    23 juin 2006, par marc

    Si vous écoutez pour commencer l’album éponyme de Warsaw, qu’allez-vous découvrir ? Un rassemblement de fureur punk chanté de façon plus hantée qu’à l’habitude, des extraits de Poe. Prenez (…)

  • Echo And The Bunnymen : Ocean Rain (1984)

    23 juin 2006, par marc

    Il est vrai que je ne peux cacher un certain penchant pour les hymnes de l’antépénultième décennie mais je me dois de signaler que non seulement c’est un peu ma jeunesse qui remonte (bande (…)

  • Bob Dylan : Blonde On Blonde (1966)

    23 juin 2006, par marc

    Pénétrer la discographie d’une légende vivante riche d’une cinquantaine de titres est intimidant. Quand arrive le jeune Robert Zimmerman en 1962, nul ne se doute de l’influence que ce timide (…)