Accueil
  • Clemix – Endorphine

    30 septembre 2024, par marc

    Noyé dans un flot continu de sorties et d’envois, on a sans doute du mal à évaluer l’effort insensé requis pour sortir un album. Si on a attendu entre les EP et cette collection plus complète qui (…)

  • La Démesure du Pas – Migratory Music

    27 septembre 2024, par marc

    Si le hasard ou l’habitude vous guident vers ces colonnes, c’est qu’une certaine curiosité musicale vous titille. Partant de ce postulat, on se permet souvent de plonger dans des pans plus (…)

  • Séance de Rattrapage #133 - Kitty Solaris, Carole Pellmont, Sala Bestia

    25 septembre 2024, par marc

    Kitty Solaris - James Bond
    Entre Londres et Berlin, parmi des références inoxydables mais intatteignables (The Cure, Velvet, Sonic Youth), Kitty Solaris trouve tout de même sa voie. Laquelle (…)

  • Bear of Bombay - PsychoDreamElectroGaze

    23 septembre 2024, par marc

    Lire une étiquette est une règle de bonne pratique avant d’ingurgiter quelque chose. Le nom de l’album du Milanais Lorenzo Parisini qui officie sous le nom de Bear of Bombay ne laisse planer que (…)

  • Auguste Lécrivain - Miranda

    20 septembre 2024, par marc

    On avait parlé d’un premier album sensible du jeune artiste belge Auguste Lécrivain. Si vous avez écouté (c’est bien), sachez que l’évolution est manifeste. Exit la chanson française ‘canal (…)

  • Tindersticks – Soft Tissue

    18 septembre 2024, par marc

    Il est des groupes qu’on écoute encore et pour lesquels on se demande pourquoi on s’inflige ça, déception après inintérêt. Le cas des Tindersticks est un peu différent. Si on ne peut pas prétendre (…)

  • Spencer Krug – 20202021 Solo Piano

    13 septembre 2024, par marc

    Il y a sans doute une schizophrénie musicale chez Spencer Krug, et sa créativité peut prendre tellement de formes qu’on n’est jamais à l’abri d’une surprise. Donc, pendant les sessions de (…)

  • Thy Apokalypse – Fragment Troisième

    11 septembre 2024, par marc

    Les records sont faits pour être battus, les périmètres sont faits pour être étendus. Quand on a traversé le fleuve Trounce, on se retrouve sur les rives du Black Metal Industriel. Recréation (…)

  • Nick Cave and The Bad Seeds – Wild God

    6 septembre 2024, par marc

    La nature a horreur du vide, l’industrie musicale encore plus. C’est donc une volonté de la maison de disques de propulser le crooner crépusculaire australien au sommet, déserté par des gens comme (…)

  • La Cozna – Ni Nuit Ni Jour

    2 septembre 2024, par marc

    En matière de reprises, ce qui importe souvent plus que le matériel repris, c’est la façon de reprendre, le regard posé sur l’œuvre. Le matériau de base est une collection de morceaux très (…)