Le jeune âge est un argument de vente souvent utilisé à mauvais escient, parfois pour détourner l’attention d’un talent pas encore affirmé (les reprises dégoulinantes de Birdie). Mais quand on (…)
Confirmer des espoirs est une chose bien compliquée. Alors, quand on a déjà livré un premier EP et un album solides, il faut déjà se remettre en question. Après quelques projets latéraux (Thomas (…)
On se doutait bien que la copieuse compilation Central Belters n’était pas une conclusion à la carrière des maintenant vétérans du post-rock Mogwai. Cette toujours recommandable anthologie (…)
Voilà un artiste qui ne nous a jamais laissé indifférents, et qu’on a appris à apprivoiser album après album. On a toujours envie de voir où il va nous emmener, quelles seront ses envies et ses (…)
Cloud Cult - The Seeker
Il ne semble pas discutable que Cloud Cult soit un des groupes les plus attachants qui soient, notamment parce qu’ils produisent ensemble une musique arrivant à trouver (…)
Le critique Wiliam Empson il y a longtemps établi que la poésie provenait de l’ambiguïté, laquelle peut se classer en sept origines différentes. C’est ce qui sous-tend le génial Seven Types of (…)
Parler de retour d’Underworld est toujours un peu difficile. Parce que si les albums s’espacent, le duo anglais formé de Karl Hyde et Rick Smith a toujours continué une activité, notamment dans (…)
Difficile de dire ce qui nous lie à une artiste. La découverte, le plaisir à la retrouver. Basia Bulat a tout ça, et on a l’impression que ses sorties ne viendront jamais diminuer notre (…)
Quand on appelle son groupe Mauvais et que le premier album a un titre aussi portnawak que Pour toi je peux devenir Gérard Depardieu, on prend quand même un risque. Donc le trio Calogero (…)
Notre époque s’est tellement habituée à la cohabitation de styles musicaux que personne ne se risque plus à parler de ‘revival’. On est tous bien d’accord que l’important, c’est de livrer des (…)
Derniers commentaires