Bon ben on y est presque : l’année 2011 touche tout doucement à sa fin et ça va prochainement être l’heure des bilans, presque une fin en soi quand on a envie de se nettoyer la tête et de ne (…)
Pourquoi des voix ?
La dernière fois qu’on avait entendu parler de Yann Tiersen, c’était pour un disque qui tirait franchement vers le post-rock ténébreux avec un succès certain. C’était il y a (…)
Cinq concerts en 8 jours, ça reste une dose importante pour moi. C’est une raison comme une autre pour ne pas avoir complétement été convaincu par le programme de cette soirée.
Un live (…)
Céleste
Pour cette soirée de clôture, le festival Autumn Falls a montré la quintessence de ce qu’il est. Casting mêlant valeurs sures et découvertes dans une exigence de bon aloi, affiche (…)
Interlude
Les groupes qu’on suit, on est prêt à les suivre très loin. Les excellents 65 Days Of Static sortent sur un label obscur (Dustpunk Records, une de leurs émanations endormie depuis 10 (…)
Will for President
En plus d’un programme déjà très riche et réjouissant, le Botanique est un des lieux du festival Autumn Falls organisé par l’organisateur de tournées Toutpartout, gros (…)
Bon ben on y est presque : l’année 2011 touche tout doucement à sa fin et ça va prochainement être l’heure des bilans, presque une fin en soi quand on a envie de se nettoyer la tête et de ne (…)
Amour-haine
Déjà trois albums pour le duo nantais qui s’est montré capable, depuis l’aube de son parcours, de façonner un univers très personnel, tout de chair et de sang noir. Dans leur monde (…)
Par la main
En deux albums, Feist est devenue une grande, à tel point que sortir un album est en soi prendre un risque. Oser se mesurer à sa production passée est un challenge, sans compter sur (…)
La série de concerts rapprochés continue donc. L’étape du jour : The Antlers qui jouait dans une Orangerie sold-out. D’où provient cette popularité au nord du pays ? Je n’en sais trop rien je dois (…)
Derniers commentaires