Voilà un groupe qui arrive à s’imposer dés le premier morceau. C’est un compliment qu’il ne nous est pas donné de faire tous les jours, surtout à un groupe américain (Las Vegas).
En effet, (…)
Voilà, je ne connais que très peu ce monsieur Jones. Avant l’écoute de ce disque, je me limitais à le reconnaître à ces jolis couvre-chefs et à apprécier ces démonstrations de vélocité la guitare (…)
Je sais c’est très mal ce que je fais : commencer une chronique avec des a priori comptables à la tonne...
Quoiqu’il en soit, voici donc la dernière lolita en date, Jojo. Un nom aussi simple (…)
Enfin, dirons ceux qui nous suivent régulièrement. En effet, depuis le temps qu’on vous promet cette critique de la nouvelle galette de Hives. J’imagine que les plus impatients on même déjà du se (…)
Ca y est, qu’on se le dise dans les chaumières le Rock est de retour sur le devant de la scène et pour de bon. Après le succès des White Stripes, Strokes et autres combos américains, voici donc la (…)
La limite entre la gentillesse et la niaiserie est mince. Celle entre la douceur et la mollesse l’est tout autant. Force est de constater que les Nada Surf sont ici tombé du mauvais côté. En (…)
Après avoir insuffler un bouffée d’air pur au hip hop en 2001 avec leur première album éponyme, le groupe bande dessinée Gorillaz est de retour. Vont-ils réussier encore un fois à renouveller le (…)
C’est pour ce genre d’albums qu’on écrit. Parce que ceux qui énervent ou qui ennuient sont vite critiqués et rangés, parce que ceux qui sont juste plaisants ne sont pas souvent écoutés, parce que (…)
Les Whites Stripes reviennent. Cachez vos enfants et les oreilles sensibles. Depuis le précédent et surprenant Elephant, élevé au rang de succès parce dans la formule minimaliste se cachait un (…)
S’il est bien un groupe qui ne m’avait jamais déçu, c’est bien les Walkabouts. Coincés sur un label (Subpop), dans une ville (Seattle) et une époque (le début des années ’90), ils n’avaient pas (…)
Derniers commentaires