On n’était pas venus pour elle, d’ailleurs on n’en avait jamais entendu parler mais on n’a retenu qu’elle. Alina Orlova, c’est l’histoire d’un choc, d’une découverte, d’un coup de cœur inattendu (…)
Il faut l’avouer, j’étais suspicieux quand est sorti le second album d’Other Lives. Leur musique était en effet trop facile à écouter, ressemblait trop brillamment à trop de choses qu’on a (…)
Il n’est pas toujours simple de discerner les intentions d’un groupe sur un premier album. Quand on a vu débouler le sympathique premier album d’Of Monsters and Men, on a découvert une formation (…)
On l’a déjà dit, découvrir et partager est un des grands plaisirs de ce hobby étrange d’écriture critique. Parmi les meilleures trouvailles de ce site, il y avait ce House of Wolves que Laurent (…)
Il y a des pelles d’étiquettes pour la musique. Mais à l’instar de la musique elle-même, il est des termes qui sont totalement tombés en désuétude. On n’oserait par exemple plus parler de rock (…)
On pourra nous reprocher plein de choses, mais pas de lâcher trop vite l’affaire quand on fait une découverte. Ce qu’on ne pourra jamais prétendre non plus, c’est qu’Alex Keiling est un artiste (…)
‘Never underestimate/Creative people and the depths that they will go’
C’est ce qu’on entend au détour d’Exploitation et ça s’applique assez bien au parcours de Roisin Murphy. On n’avait pas vu (…)
Equilibre préservé
On ne peut souvent jamais réduire un groupe à un gimmick ou une formule, mais on aime tout de même retrouver facilement ses repères. Calexicofait partie de ces groupes qu’on (…)
Il y a des albums qui avancent frontalement, sans se cacher, sans user de faux semblants. Bertier est un projet émanant de la formation Madeleine Bertier (inconnu de mon bataillon), une occasion (…)
A Grave With No Name - Feathers Wet, Under The Moon
On s’attendrit souvent devant la fragilité des choses, et sans qu’il ne soit question d’une quelconque quête obsessionnelle de morosité, (…)
Derniers commentaires