La quête de l’objectivité
On commet parfois des erreurs de jugement en cherchant ce qu’on ne peut pas trouver. J’ai commis une critique assez indigente d’Antics, obsédé par la ressemblance avec (…)
De l’ombre à la lumière
C’est quoi, de nos jours, la rock ‘n roll attitude ? La pose rebelle ? Le perfecto ? C’est un peu ça dans le folklore. Mais quand on a vu Jana Hunter un mardi soir dans (…)
Bouge tes pieds comme si tes chaussures étaient trop petites
Quand il a déboulé sans crier gare en 2005, Art Brut a apporté un peu de fraîcheur au milieu d’un revival eighties trop important (…)
Brise légère sur Brighton
Suite au single Ankle Injuries et son clip pixelisé (Voir chronique associée sur radiolibre.be) , j’ai trouvé intéressant de jeter une oreille à l’album Transparent (…)
Mixmaster Kent !
Gagnant du DMC World Championship en 2002, le japonais Kentaro est actuellement un des turntablists les plus talentueux au monde Suite à un travail pour le compte de Coldcut et (…)
La volonté de puissance
Les sorties d’albums sont-elles cycliques ? On peut en tout cas constater que tout ce qui nous a plu en 2005 repointe son nez cette année. Editors nous avait plu. C’est (…)
Galaad le pur
Il faut bien avouer que je n’écoute pas très souvent The White Stripes. Sans doute à cause de n’intensité qui s’en dégage qui oblige à être disposé. Mais je n’ai jamais été déçu (…)
My own personal U2
Un troisième album pour Linkin Park ? mais vous savez, il ne fallait vraiment pas ! Non, sans rire, à part un ou deux titres radio-écoutables, je n’avais pas trouvé grand (…)
A bout de souffle
On doit quand même de fameux moments aux frères chimiques, quelques litres de sécrétions en tous cas. La raison est suffisante donc pour jeter plus qu’une oreille sur la (…)
Le petit monde de Mr Herbert
Polyvalent tout en gardant sa touche sarcastique bien à lui [1], Matthew Herbert nous livre ici un album composé de divers morceaux créés à l’occasion de bandes (…)
Derniers commentaires