Souvenez-vous, quand vous alliez à l’école. Bien souvent, le meilleur moment c’était la récré. C’est encore l’état d’esprit de David Eugène Edwards, le leader de 16 Horsepower. Si (selon moi) ce (…)
A priori, un side-project du (nouveau) batteur de dEUS, Danny Mommens ça sonne sérieux. Il faut se méfier des apparences. Première surprise, c’est très électro-pop et la voix féminine fait très (…)
Un bon album est composé de bonnes chansons. C’est en négligeant ce simple bon sens que bien des groupes se fourvoient. Donc, maintenant que la hype est passée, qu’on ne se borne plus à parler de (…)
Encore un hommage. Les remarques faites sur celui à Léo Ferré restent donc valables. Si cet album lui est supérieur, c’est d’abord parce qu’il peut se reposer sur des chansons qui font (…)
On ne peut pas modifier le passé. On peut juste espérer influer sur l’avenir en agissant au présent. Mais que ce serait-il passé si les Pink Floyd de 1975 avaient eu la connaissance de tout ce (…)
Tiens, Un Live. Mais, n’ayant pas pu trancher entre les deux premiers albums (sans nom ni l’un ni l’autre), j’ai opté pour les versions plus étoffées des concerts londoniens avec section de (…)
Allez, il fait beau, je ne vais pas vous parler d’un album tristouille. Oh que non. La pochette est à elle seule une source de poilade. La musique aussi. Non qu’on soit dans le gras du bide ou le (…)
Si vous quittez un jour la musique à vendre, il faut que vous sachiez qu’il existe une musique qui ne peut que reposer vos oreilles. Comme je suis un gentil (si, si), je vous livre un secret : cet (…)
Pourquoi déterrer ce qui semblera un vestige sympathique des désormais révolues années ’90 alors que ce groupe est devenu un des plus grands (allez, osons !) de la planète rock ? Parce que je ne (…)
Autant lâcher le mot qui fâche tout de suite : country. Bon, comme ça, les obtus sont déjà partis. Les autres, intrigués probablement, attendent plus, je les comprends. Car de western il n’est (…)
Derniers commentaires