Comme je n’ai jamais pu écouter un album de My Bloody Valentine sans ennui, voici le meilleur de ce qu’on appelé la dream pop. Inexpliquablement, cette variété bruitiste mais mélodique en vogue (…)
Quand il s’agissait de choisir son camp entre Blur et Oasis, mes préférences ne faisaient aucun doute : Pulp ! Un nom qui sonne comme une marque acidulée de boisson gazeuse, comme une fête (…)
Si je savais jouer de la musique et que pouvais la jouer devant des gens, c’est cette musique que je voudrais offrir. Pigalle, c’est d’abord François Hadji-Lazzaro, mieux connu sous le doux nom de (…)
Il faut réhabiliter les petits maîtres, ceux qui n’ont pas eu la reconnaissance voulue quand ils le méritaient. Et les New Fads émargent sans aucun doute à cette catégorie. Dans le milieu de la (…)
Le moins que l’on puisse dire de la maison de disque Lithium (Dominique A, etc…), c’est qu’elle est intransigeante quant au choix de ses membres. Quand j’ai entendu le presque homonyme du (…)
On gagne parfois à rester tard à regarder MTV, on peut ainsi découvrir de petites perles de la nuit. Mazzy star en est une. La voix à la fois profonde et juvénile de Hope Sandoval, son physique de (…)
Evidemment, quand on considère les auteurs qui étaient à la mode au XIXème ou, qui, selon les critiques de l’époque “devaient aller loin”, on se rend compte de l’impossibilité d’envoyer un groupe (…)
Si le format express des chroniques présente souvent de l’intérêt,, il faut avouer que parfois il ne suffit pas. Pour dEUS il ne suffit pas. La fin des années ’80 n’était pas, il faut bien le (…)
Il est des choses qu’on ne devrait pas laisser faire. Même si c’était pour une bonne cause, gosses ou autre, on ne devrait pas laisser chanter un morceau comme Perfect Day par de pâles tâcherons (…)
Un monument, un morceau de bois de la vraie croix. Un album qui a changé la musique. Aucun mouvement n’est basé sur rien mais je songe qu’il est difficile de trouver des antécédents à ces deux (…)
Derniers commentaires