Pour la rentrée, rien de tel que de la musique toute fraîche. Voici donc la traditionnelle sélection de morceaux issus d’albums et EP’s critiqués par nos soins depuis début mai. Il y en a pour (…)
Si les évolutions du style de Marissa Nadler se sont faites par petites touches, elles ont été manifestes au long des dix albums (tous critiqués par nos soins depuis le premier) et continuent. (…)
Les gens qui mettent en musique les films qu’ils ont dans la tête ne sont pas rares. A une liste qui contient déjà des noms comme Ô Lake ou Abraham Fogg, il conviendra d’ajouter ce (…)
Épisode 1 : Un peu de contexte
Quelques changements sur lesquels il n’est pas passionnant de s’étendre ont pour conséquence immédiate de réduire drastiquement mon temps d’écoute. Ce changement (…)
Akira Kosemura - Mirai
On pensait que la discographie du Japonais Akira Kosemura oscillait entre musiques de film et piano solo, parfois les deux en même temps mais il nous présente de nouvelles (…)
Comment résister à un premier morceau à la basse bondissante et appelé Girl Band Starter Pack ? Pas à dire, le premier album des quatre filles de Cardiff, précédées d’une belle réputation scénique (…)
Non, je n’aurais jamais pensé critiquer l’actualité d’un groupe comme Pulp (on en avait parlé ici pourtant). On craint d’ailleurs souvent ces retours venus de nulle part tant la fibre nostalgique (…)
Okkervil River et The Antlers, c’est une certaine idée de l’indé sensible américain. Une tournée commune était une proposition alléchante qui malheureusement n’est pas passé par notre riant (…)
Les énervés suisses de Coilguns sont décidément déconcertants. Outre les albums de leur groupe de base qui a pu nous réjouir, ils ont en sus de passionnantes carrières parallèles qui s’éloignent (…)
The Golden Son, c’est l’autre projet de Laurent Leemans quand il n’officie pas en tant que The Imaginary Suitcase. Un album sorti l’an passé avait singulièrement étendu ce qu’on connaissait de (…)
Derniers commentaires