Jusqu’où s’arrêtera-t-il ? Practice makes perfect, tel est le dicton dans une langue non pratiquée par Nicolas Jules. Mais force est de constater qu’il le met en application avec un rythme de (…)
Retrouver les salles obscures avec plein de gens autour et de l’action sur scène, c’est évidemment un grand plaisir. Quand la salle est le Cirque Royal et l’action Róisín Murphy, c’est encore (…)
From grey – To Dust
Folk français. Ce qui peut sembler un assemblage de mots hétéroclites prend un vrai sens en réalité avec des personnalités comme Gabriiels, JJH Potter ou surtout The Wooden (…)
Il ne nous est jamais arrivé de penser qu’une voix manquait à des morceaux. Même quand Albin de la Simone a jeté sur un album instrumental ce qui est devenu plus tard de ’vraies’ chansons, (…)
Les amis de nos amis (même récents) deviennent bien vite nos amis. En découvrant Stella Burns il y a peu, on ne savait pas que d’autres artistes se cachaient derrière comme Tommaso Varisco auquel (…)
Honnêtement, on l’a vu venir cet album. Inconsciemment, on l’a espéré aussi. Si Encounter avait vraiment plu, c’est le seul titre en français qui avait le plus marqué. On avait retenu le nom, et (…)
L’essoufflement est un phénomène bien connu en musique. Un des mécanismes pour le contourner est de s’entourer. Autour des deux membres fixes du projet (Pierre Dungen et Lara Herbinia), il y a (…)
On vous avait déjà dit tout le bien qu’on pensait du second album de Dark Minimal Project, Ghost of Modern Times. On avait décelé un cousinage certain avec Depeche Mode et c’était loin de nous (…)
Hot Garbage – Precious Dream
Du rock garage psychédélique, c’est ce que vous entendrez sur cet album de Hot Garbage. Pas de faux-semblants, d’étiquette trompeuse. Ce qui compte donc avec un (…)
Pourquoi les genres disparaissent-ils ? Ces symphonies de poche tellement présentes et attachantes ont un peu perdu de leur lustre et c’est un peu dommage. Parmi ces orfèvres, citons The Annuals, (…)
Derniers commentaires