Lâcher les chiens
Qu’on doive se pincer ou non pour le croire, Ben Harper frôle les vingt ans de carrière et ceci est son dixième album. Mais comme son titre le laisse croire, l’Américain est (…)
Voix de Femmes
Encore une fois, l’article est sur le blog des Nuits Backstage
Et il y a l’éternel Picasa
"Maman disait toujours...
... Le post-rock, c’est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber".
C’est un peu le constat qu’impose ce second album des irlandais de (…)
Je t’ai manqué
La famille des albums un peu fastidieux n’est pas trop étendue mais compte de fameux rejetons. Citons pêle-mêle les mix, les live et les compilations. Dans cette sous-catégorie, (…)
On poursuit hors du train-train des sorties avec une autre review de concert, en direct – allez, disons en léger différé – des Nuits du Botanique, pour ce qui s’annonçait comme la programmation la (…)
Question d’attitude
Cette année, je collabore au blog des Nuits Botanique. L’article est donc là-bas : http://lesnuitsbackstage-fr.skynetblogs.be/archive/2011/05/14/florent-marchet-question-d-attit
Pour s’enfiler quelque chose d’un peu plus digeste le week-end, revenons sur quelques disques dont on n’a pas trouvé l’occasion de parler en long et en large. Du coup, autant en parler vite et (…)
Loin loin
On aimerait ne pas en déduire une tendance de l’année, ne pas sombrer dans la sinistrose et se dire que ce n’est pas une fatalité de livrer des albums en 2011 qui sont inférieurs à (…)
Je ne me sens ordinairement pas de rédiger des reviews de concerts, mais vous comprendrez qu’un spectacle total comme celui que Sufjan Stevens a livré hier en prélude aux Nuits du Botanique avait (…)
Groupe des cavernes
Non, l’immobilisme n’est pas une fatalité, même en post-rock. Au-delà des discussions (toujours cordiales d’ailleurs) pour savoir si ce que viennent de livrer Explosions In (…)
Derniers commentaires