Réconciliation (II)
Il y a les artistes qu’on n’aime pas, et pour lesquels les justifications sont rationnelles ou non. Nous sommes normaux, subjectifs, soumis à nos affinités électives. Et (…)
Escarpements
De Calvi, je me remémore la citadelle, flanquée comme à jamais sur les rivages contondants de l’île de beauté, la torpeur paisible que génèrent ces cieux cléments favorisés par un (…)
Réconciliation (I)
Le temps modifie la perception d’un album et des éléments nouveaux nous font réviser des avis. C’est ce qui s’est passé pour moi avec The Crane Wife des Decemberists. Son (…)
Graine de star.
Ah ce petit goût de trop peu à la fin d’un de nos albums du moment. Et se dire qu’on va devoir attendre deux ans au mieux pour avoir la suite. Heureusement des découvertes (…)
On les a découverts l’an dernier avec un EP prometteur et un clip perturbant juste comme il faut. On les a vite associés à Tamaryn, pour cette même propension à titiller leur thanatos au sommet de (…)
Pourquoi choisir ?
Un bon petit EP de post-rock, ça vous tente ? Sans attendre une éventuelle réponse, entrons directement dans le commentaire d’As The Stars Fall. On ne cernera pourtant pas (…)
Bottes de sept lieues
Les White Lies sont de retour. Pour ce trio cafardeux dont le premier album s’intitulait “To Lose My Life” et dont le porte-étendard scénique continue de s’appeler Death, (…)
Train fantôme
Ce n’est pas seulement un manque flagrant d’originalité qui me fait revoir les mêmes groupes, c’est plutôt un rendez-vous réitéré et souvent réussi. Non seulemement j’avais déjà (…)
Du neuf avec du vieux
Refaisons, si vous les voulez bien, le point sur les grandes tendances de 2010, possibles indices de la forme que prendra éventuellement la décennie musicale naissante. (…)
Soupir et tumulte
Ce qui m’a toujours dérangé dans les EP’s, c’est qu’ils constituent une façon décidément trop simple de gagner : comment se tromper avec une poignée de titres censés (…)
Derniers commentaires