L’autre Conor
Une bonne mémoire est souvent utile pour s’y retrouver dans la jungle des groupes qu’on nous propose à longueur de semaine. Quand ces groupes sont découverts en concert, il faut (…)
Darwinisme musical
Le cas des Black Keys m’a toujours posé un très simple cas de conscience : pourquoi s’intéresser à un autre duo garage blues quand on a les White Stripes ? C’est la même (…)
Beauté désolée
La possibilité laissée aux lecteurs de laisser des commentaires nous permet souvent de faire des découvertes. Laurent et d’autres (Mmarsupilami) en ont souvent profité pour nous (…)
Série B
Évidemment, et même si ce n’est pas très chrétien, la première question qu’on est en droit de se poser serait de savoir si, aujourd’hui, Unkle a encore franchement quelque chose à dire. (…)
Plus c’est long plus c’est long
C’est une statistique que je n’ai pas encore essayé d’obtenir, mais le nombre de sociétaires des classements des années précédentes est assez important. En bonne (…)
Hyper tendance
C’est la loi des séries : un malheur n’arrive jamais seul. Le bonheur non plus, remarquez, mais ça doit être notre propension à écouter de la musique dépressive qui nous pousse à (…)
Incandscences
Un nom pareil, ça ne peut pas s’oublier. Surtout quand à un premier album succède une prestation incendiaire au Pukkelpop (il semblerait que leur concert des Nuits Bota était du (…)
Ambient organique
Pour tout dire, je sais peu de choses de Fursaxa, artiste de Philadelphie à la discographie déjà bien formée mais dont je n’ajoute que pour la troisième fois une galette dans (…)
Oui, encore
On sous-estime parfois la capacité de la mémoire humaine. Ainsi, quand un groupe n’ayant pas livré de chef-d’œuvre revient avec un nouvel album, je suis souvent surpris de retrouver (…)
Rideau. Noir.
"Quelle meilleure façon de fêter la fin de ma carrière musicale comme The Streets que de sortir un dernier album ?", voici peut-être ce que fut la réflexion de Mike Skinner il ya (…)
Derniers commentaires