Accueil
  • Wolf Parade, Nuits botanique, 16/05/2010

    17 mai 2010, par marc

    Le cri du loup
    Une clôture du festival en fanfare, voilà ce qu’on attendait pour ce dernier concert (pour ma part). Mais ne brûlons pas les étapes.
    On l’a dit, une particularité des Nuits (…)

  • Katel - Decorum

    17 mai 2010, par Laurent

    Les sens et le cortex
    Jusqu’à présent, 2010 a plutôt été avare de cette chanson française de qualité qui excite autant les sens que le cortex. Une année sans Dominique A, un lustre sans (…)

  • Foals - Total Life Forever

    15 mai 2010, par marc

    Euphorie placide
    Evidemment, rien n’est plus difficile que de donner un successeur à un premier album brillant. Et la tache de Foals à l’entame de ce second album était tout sauf facile. (…)

  • Tindersticks, Cirque Royal, 13/05/2010

    14 mai 2010, par marc

    Le bonheur de l’habitude
    On ne peut pas dire que ces Nuits Botanique auront été placées sous le signe de la découverte. Car Jean-Louis Murat et les Tindersticks sont en effet des artistes que (…)

  • CocoRosie - Grey Oceans

    14 mai 2010, par Laurent

    Sensibilité et déjante
    Suggestion pour une nouvelle page Wikipedia : catégorie « artistes qui ont sorti un quatrième album apaisé après être allés trop loin dans l’extravagance ». Point org. (…)

  • The New Pornographers - Together

    13 mai 2010, par marc

    La joie, pourquoi ?
    Bien que n’étant pas une personne fondamentalement dépressive ou même triste, mes inclinations musicales sont souvent plutôt mélancoliques. Je ne sais pas pourquoi, mais (…)

  • Flying Lotus - Cosmogramma

    12 mai 2010, par Laurent

    Si ta tata tond ton tonton...
    Lorsque, il y a trois ans, on découvrait Flying Lotus via son premier EP pour la maison Warp – décidément toujours aussi perspicace – on se disait qu’on était en (…)

  • The National - High Violet

    11 mai 2010, par marc

    L’album d’après
    Il y a les albums qui débarquent de nulle part, puis il y a ceux qu’on attend, enfin les albums qu’on attend fiévreusement. Il va de soi que le successeur de ce qui était mon (…)

  • Jean-Louis Murat, Nuits Botanique, 09/05/2010

    10 mai 2010, par marc

    Cachons-nous dans les ténèbres
    Revoici le printemps, revoici les Nuits Botanique, qui allient comme souvent chouette programmation et bonne humeur. La météo n’est sans doute pas la meilleure (…)

  • Tamaryn - Led Astray, Washed Ashore

    10 mai 2010, par Laurent

    Le feu et la glace
    Je n’aime pas vraiment chroniquer les EP’s, et j’en ajoute rarement une dizaine par an dans mes étagères. Le format a certes le mérite de servir d’indice précieux quant au (…)