Mourir c’est pas cool
Le comportement consistant à dire dès le premier album que c’était mieux avant m’a toujours laissé perplexe. Certes, c’est souvent sur la foi d’EP’s prometteurs que de (…)
Récit de mon pèlerinage annuel
Un jour sans doute je n’irai plus au Pukkelpop. Sisi, ça arrivera. En attendant, voici un petit compte-rendu de l’édition 2008. Avec mon vieil appareil photo un (…)
Essayez le naturalisme
Un nom crétin, une origine de Montréal et un potentiel hymnesque prometteur, voilà ce qui m’a donné envie de me frotter à Plants and Animals. J’ai un article pour vous (…)
Luminothérapie
Sincèrement, je ne me souviens pas avoir parlé du moindre artiste espagnol dans ces colonnes. Voilà, ce vide sidéral est comblé. Evidemment, il est décevant de devoir recourir (…)
Soleil gris
S’il en est un qui a bien compris qu’on ne l’attendait plus au tournant et qui profite de sa liberté, c’est bien Beck. Après un copieux The Information, avec morceaux nombreux, (…)
Péremption
Voici donc la suite de notre série commencée avec les CSS concernant cette vague d’albums à l’approche simplifiée et au son XL.
On avait laissé les Subways sur la route, savourant (…)
Un pas de côté pour mieux voir
Broken Social Scene poursuit ses présentations. Après Kevin Dew, c’est l’autre membre fondateur Brendan Canning qui nous est proposé. Vu la qualité et le nombre (…)
Do you think I’m sexy ?
Encore des victimes du syndrome du rock carré ! Les victimes de cette année s’appellent Supergrass, The Subways ou Sons And Daughters. Cette vague se caractérise par une (…)
Avis aux consommateurs
On pensait avoir tout vu et entendu de la part des groupes qui se réclament des années ’80. Donc, deux ans après la réappropriation d’un pan du post-rock, ceux qui (…)
Montée en puissance
Année après année, Dour s’est imposé comme un incontournable des festivals belges. Européens peut-être même. L’édition précédente a vu son affiche s’étoffer mais (…)
Derniers commentaires