The Stage Names, seconde
Parfois il est utile de souligner les bonnes idées d’un groupe. Ainsi, un an après un tout bon The Stage Names, revoici The Stand-ins, qui en est la suite ainsi que le (…)
Chronique d’une amnésie annoncée
Comme tout passe vite. C’est par un gout suraigu du lieu commun que je commence cette chronique mais il faut bien dire que la vitesse à laquelle le souvenir (…)
La récré des anciens
David Byrne. Brian Eno. Si vous écoutez de la musique, ces deux noms doivent avoir au moins un écho (écho écho). C’est que les deux gaillards ont chacun un CV long comme un (…)
Statue de la liberté
Pourquoi se lancer dans une série d’écoutes d’un groupe à peu près inconnu qui a toutes les chances ne jamais mettre un orteil chez nous, qui pis est pour un album sorti il (…)
Fééérique
Une promesse est une promesse. C’est fort de ce lieu commun que je me suis fait fort de relater tous mes concerts. A l’époque de cet accord tacite, je ne me doutais pas que j’allais (…)
Froide chrysalide
Il va falloir s’y faire, les annonces tardives d’albums imminents vont sans doute se multiplier. Après, entres autres, Radiohead et The Raconteurs, voici encore une (…)
Musique en quête de film
Que se passe-t-il quand elle rencontre lui pour faire des musiques de films ? Plusieurs cas de figure sont possibles. Soit ils balancent en vrac leurs influences et (…)
Bonne intention et déception
Tout est parti d’une bonne intention, une envie. Ecrire une critique positive sur un album qui m’aurait plu. Et pour ce faire, je me suis intéressé au second album (…)
Eloge de la fuite
Il est sans doute facile de citer l’ouvrage de Guy Laborit en « chapeau », mais le contexte de l’album s’y prête. Pour ceux qui ne viendraient qu’occasionnellement nous rendre (…)
Secrètement Canadiens
Pas le temps de refroidir, Bodies of Water nous revient déjà. Après vous avoir parlé il y a quelques mois d’un album sorti en autoproduction puis hébergé par Secretly (…)
Derniers commentaires