Retour de forme
C’est dingue de penser que c’est la quatrième fois que je critique un de leurs albums. Parfois je me dis que l’énergie dépensée à écouter puis commenter Vive La Fête pourrait (…)
"Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?"
Après un an où les sorties de Digitalism se faisaient discrètes, on était en droit de se demander mais que font-ils à Hambourg ? Ils m’avaient (…)
Flamboyant
« C’est quoi ce truc ? ». Il faut être honnête, c’est la pensée qui m’a étreint pendant une fraction de seconde à l’arrivée sur scène de Patrick Wolf au festival Sasquatch. C’est que (…)
La force du brouillard
Vous voulez de la découverte, du groupe-qu’on-n’en-parle-pas-ailleurs ? Vous allez être servis. Seattle regorge de groupes de post-rock, de math-rock et toutes ces (…)
Insécurité sociale
Comment écrire la chronique d’un album de NIN sans risque de me faire incendier par des hordes de fans ?
Peut-être en vous disant en préambule que bien que connaissant (…)
Comment j’ai tué mes références
Puisqu’il faudra le faire à un moment ou un autre, débarrassons-nous des trois figures tutélaires auxquelles on pensera de façon évidente à l’écoute de ce (…)
Le cul entre deux chaises
Dans notre grande série « Les critiques à potentiel populaire limité », je vous présente cette semaine Yacht. J’ai découvert ce projet solo de Jona Bechtolt (de (…)
A écouter à l’ombre
Un mois de suggestions ? Avec toute mon équipe, je m’y engage...
SEB Simian Mobile Disco - Sleep Deprivation (EP : Attack Decay Sustain Release) Mia - Chateau Mandourelle (…)
Léger pour le meilleur et pour le pire
Les clichés ont décidément la vie dure. On savait déjà le Texas terre de présidents bas-du-front, de derricks et d’étendues désolées, on découvre une (…)
La rencontre de deux mondes
La critique de l’album d’un artiste de drum’n bass me semble à priori difficile de part mon manque de repères dans cette communauté marginal et underground. Mes (…)
Derniers commentaires