La sincérité est une vertu
Vous avez sans doute connu des 2 janvier. Un par an normalement. Cette date où l’euphorie du réveillon est retombée, où le boulot à repris et où on réalise qu’il y a (…)
Un bon plat de hip hop anglais à la sauce funky.
On pourrait à première vue classer Just Jack dans la catégorie rappeur anglais entre The Streets et Dizzie Rascal. Ce serait cependant un peu (…)
Le post-rock pour nous, les hommes
La part faite à la musique post-rock instrumentale est décidément en progression constante dans ces colonnes. C’est un peu inattendu même si j’ai eu par deux (…)
Revoilà Client !
Revoilà Client, transféré chez Mute après des débuts sur le label Toast Haway d’Andy Fletcher, le backing keyboard de Depeche Mode (celui qui est presque dans les backstages). (…)
Le songwriting à la Française. Et c’est pas pour rire
On ne parle pas des masses de chanson française dans ces colonnes. Vous pourriez légitimement vous demander pourquoi. C’est que si le (…)
Oui, de nouvelles formes sont possibles
Une bonne critique doit à la fois faire état des moyens et du résultat. S’acharner sur les moyens c’est un peu rechercher la composition de la musique et (…)
Parce qu’on a tous besoin de calme
Comme je suis un garçon consciencieux, je prépare mes concerts futurs. Quand j’ai su que c’était Eluvium qui faisait la première partie d’Explosions In The (…)
"Besoin de fraicheur"
Souvent échoués sur un flanc trip-hop (classement fnac), les artistes de chez Ninja tune ont, comme nous tous, parfois besoin de s’aérer la tête et de s’adonner aux (…)
Le folk, ça ne devrait pas grandir
Quand un groupe reste sur deux albums studios très différents, sortis en même temps et fort réussis (I’m Awake, It’s Morning qui comportait quelques-unes des (…)
Si tout le monde était un peu plus sensible...
Ca continue et je vais pouvoir d’ici peu commencer une saga "les grands espoirs de la pop-rock anglaise : succès et déception". Voici donc après (…)
Derniers commentaires