"Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?"
Après un an où les sorties de Digitalism se faisaient discrètes, on était en droit de se demander mais que font-ils à Hambourg ? Ils m’avaient (…)
Flamboyant
« C’est quoi ce truc ? ». Il faut être honnête, c’est la pensée qui m’a étreint pendant une fraction de seconde à l’arrivée sur scène de Patrick Wolf au festival Sasquatch. C’est que (…)
La force du brouillard
Vous voulez de la découverte, du groupe-qu’on-n’en-parle-pas-ailleurs ? Vous allez être servis. Seattle regorge de groupes de post-rock, de math-rock et toutes ces (…)
Insécurité sociale
Comment écrire la chronique d’un album de NIN sans risque de me faire incendier par des hordes de fans ?
Peut-être en vous disant en préambule que bien que connaissant (…)
Comment j’ai tué mes références
Puisqu’il faudra le faire à un moment ou un autre, débarrassons-nous des trois figures tutélaires auxquelles on pensera de façon évidente à l’écoute de ce (…)
Le cul entre deux chaises
Dans notre grande série « Les critiques à potentiel populaire limité », je vous présente cette semaine Yacht. J’ai découvert ce projet solo de Jona Bechtolt (de (…)
A écouter à l’ombre
Un mois de suggestions ? Avec toute mon équipe, je m’y engage...
SEB Simian Mobile Disco - Sleep Deprivation (EP : Attack Decay Sustain Release) Mia - Chateau Mandourelle (…)
Léger pour le meilleur et pour le pire
Les clichés ont décidément la vie dure. On savait déjà le Texas terre de présidents bas-du-front, de derricks et d’étendues désolées, on découvre une (…)
La rencontre de deux mondes
La critique de l’album d’un artiste de drum’n bass me semble à priori difficile de part mon manque de repères dans cette communauté marginal et underground. Mes (…)
Je vous présente votre nouvel ami
Il faut parfois se faire violence pour terminer une critique. Pas que ce soit une torture d’écouter certains albums, mais on peut longtemps repousser le moment (…)
Derniers commentaires