Pourquoi Radiohead ? Pourquoi cet album ? La réponse fuse dès le premier morceau : Because. Et après, ce 2+2=5 lance encore un chef-d’oeuvre d’intensité. Il arrive à Radiohead ce qui est arrivé à (…)
Voilà un groupe qu’on suit depuis le début, un groupe-jalon dans son époque, avec, pour ne reprendre que les progressistes du rock, Muse et Radiohead. Leur quatrième album était attendu, (…)
Cet album aurait très bien pu s’appeler Black music for dummies tant l’éclectisme est de mise. Le format du double album est à la fois une preuve d’inventivité (on pense à d’autres exemples comme (…)
Le troisième album est depuis toujours considéré comme un moment de vérité ; les groupes s’étant imposés commercialement et artistiquement sur leur deux premiers opus se doivent de confirmer, de (…)
En sortant de son dernier concert, l’autre soir d’octobre à l’Ancienne Belgique, il semblait clair que je venais d’assister à une présentation d’un des artistes les plus intransigeants de sa (…)
C’est le hasard qui m’a fait voir ce groupe en concert. Sans quoi j’aurais juste prêté une oreille polie à leurs singles qui passent à la radio. Mais voilà, la performance était simplement (…)
Le premier album, présenté dans ces pages, dépeignait une certaine réalité sociale (sisi), une mélancolie à couper au couteau, le tout avec un sourire narquois qui rendait l’ensemble assez (…)
Dépression de bon goût pour échapper au rock’mantique et souffrir avec classe si la compilation ci-dessus n’a pas marché...
- Tindersticks : No more affairs Leonard Cohen : Famous blue raincoat (…)
Comme son nom l’indique...
- France Gall : Débranche
– Yoko Ono : don’t be scared
– Jane Birkin : La gadoue
– Courney Love : Celebrity skin
– Jacques Dutronc et Bambou : Opium
– Thomas (…)
Petit jeu sur le thème : Une chanson faisant à chaque fois référence à un mois. Attention certaine sont un peu plus compliquées... U2 : New year day Foo fighters : February star David Bowie : Life (…)
Derniers commentaires