Une des grandes joies de la musique, qui paradoxalement confirme la vacuité d’une critique, est le caractère non déterministe de ce qui peut plaire. En effet, tout pourrait énerver ici, le (…)
Il faut le dire tout net : l’exercice de la B.O.F. est très souvent plus que vain, dicté par une obligation marketing et truffé de scories (l’indispensable thème mis à toutes les sauces, de la (…)
Aborder un tel groupe par un album comme Svasikas for Noddy serait comparable à l’ascension de l’Everest par la face nord en tongs. Ici, tout ou presque est fait pour nous mettre dans une aise (…)
Quand un homme a réussi à être à l’avant-garde de la musique contemporaine, à passer par tous les discours et toutes les attitudes possibles, tous les instruments utilisables ; quand, surtout, cet (…)
Confirmation pour le chanteur des Tindersticks
Classe est le mot qui s’applique le mieux à Stuart A. Staples. Non content d’avoir mené un des groupes les plus indispensables de la décennie (…)
C’est souvent comme ça que ça se passe : on écoute un album d’un artiste q’on connait bien, on est déçu et on pense déjà à ce qu’on va raconter de cinglant. Puis, à force de chercher quelque chose (…)
Neil Young est énervé. Ce n’est pas une nouvelle en soi, vu que ce vétéran n’a jamais eu sa langue en poche. Mais ici, c’est Georges W. Bush qui sert de cible. Je suis tout à fait d’accord qu’il (…)
Bien évidememant un nom n’est pas tout mais en mettant Gulag Orkestar de Beirut, on s’attend à autre chose que Week-end à la Mer des Gauff Au Suc’. La musique folklorique peut servir d’appui aux (…)
Dix ans (douze pour être précis) ! Voilà ce que l’écoute de ce disque m’a fait perdre. Depuis le brûlot Troublegum et le fascinant Infernal Love, plus de 10 ans ont passé et Therapy ? est toujours (…)
Second album solo de Skin, ex-chanteuse du groupe Skunk Anansie, Fake Chemical State démontre une fois de plus qu’un groupe ne peut se résumer à la voix de sa chanteuse et à ses performances (…)
Derniers commentaires