Faut-il remplacer les artistes, leur trouver à tout prix des substituts ? Non évidemment, ce serait négliger leur singularité. Pourtant, on peut trouver dans une découverte le prolongement de ce (…)
Notre relation avec les artistes est souvent réduite au strict minimum. Par timidité peut-être, par manque de temps, par désir d’indépendance ? Allez savoir. Pourtant des relations lointaines se (…)
Apprendre qu’il y a un nouvel album d’Albin de la Simone et qu’il est instrumental est sans doute la quintessence de la nouvelle douce-amère. On sait évidemment que ses qualités musicales sont (…)
On le répète même si c’est une invitation implicite au remplissage de boîte mail, découvrir les artistes en ligne directe est toujours un plaisir. Et c’est ainsi qu’on a rattrapé avec leur second (…)
Daydream Three - The Lazy Revolution
Même quand une formation nous est inconnue, il reste des points de référence. La formation sicilienne est ici enregistrée par un certain Carlo Barbagallo (…)
C’est par la bande qu’on s’est rendus compte de l’importance de Fabrizio Modonese Palumbo. Il fait partie d’Almagest ! qui nous avait déjà plu mais c’est en découvrant ce qu’il avait fait avec (…)
Même si on n’est pas exactement un service public, un peu de gai savoir s’impose parfois. Le Butoh est une danse de performance minimaliste créée au Japon en 1959. La danseuse suédoise Frauke a (…)
On l’avoue, un talent féminin éclectique et un peu électronique, c’est quelque chose qui nous plait. On peut penser à Bat For Lashes, Harrys Gym, Jeanne Added, Odd Beholder ou autres et on (…)
Quand on se penche sur un nouvel album de José González, on se demande combien d’épisodes on a manqué depuis le dernier et la réponse est claire : aucun. Il y a donc six ans qu’on n’a plus eu de (…)
Quand un groupe ne rate jamais une occasion de se commémorer, ce n’est que rarement un signe de vitalité créatrice. Pourtant Mono revient avec un vrai album sous le bras quelques mois à peine (…)
Derniers commentaires