Même s’ils sont un peu tombés en désuétude, on connait bien les doubles albums. Quand l’ambition force un artiste à s’étendre un peu, le résultat est parfois historique, souvent un peu trop (…)
Les tentatives de jeter des ponts entre la musique classique et la musique pop sont légion, et les résultats souvent mitigés. Notamment parce qu’on ne joint pas ces deux extrémités en n’en prenant (…)
Incartades
Jusqu’au duo gagnant Trash Yéyé/La Superbe, il semblait que l’ascension de Benjamin Biolay était irrésistible, linéaire. Pourtant, arrivé à ces hauteurs, il a semblé vouloir autre (…)
Ne pas attendre un événement est sans doute la meilleure façon de se laisser agréablement surprendre. Robin Propper-Shepard n’est pas à proprement parler un artiste prolifique. Il serait même une (…)
A l’opposé de l’éclectisme souvent brillant de Spencer Krug, son comparse au sein de Wolf Parade, Dan Boeckner a toujours montré une vraie cohérence entre ses nombreux projets. Que ce soit la (…)
Même si l’innovation est une vertu que nous apprécions, il ne faut pas en déduire que c’est une obligation à notre plaisir musical. Sinon, soyons honnêtes, nous n’écouterions plus de post-rock, (…)
Sans doute aucun, The Last Shadow Puppets est un des plus heureux accidents qu’on ait pu entendre ces dernières années. On n’attendait même pas qu’ils fassent un autre album, mais les deux (…)
“L’album WIRE était en phase avec la mentalité du groupe, Nocturnals Koreans l’est moins, ou, plus précisément, c’est l’état d’esprit du groupe qui est moins en phase avec l’album. La règle du jeu (…)
Non, nous n’avons pas de lien de collaboration avec Zeal Records. Mais il faut avouer qu’avec un quatorzième article on les marque à la culotte. Et on ne va pas les lâcher de sitôt. Voici donc (…)
Le premier album du jeune Australien Hein Cooper confirme la première impression laissée par son prometteur EP de l’an passé, on va entendre parler de lui. Le premier morceau était déjà connu (…)
Derniers commentaires