Un goût de voyage
C’est un fait, les noms compliqués ne s’oublient pas plus vite que les autres. Au contraire même. Donc je me souvenais avoir vu Aidan and the Italian Weather Ladies en (…)
Inutile de préserver ses effets et lâcher l’information en cours de route, The Feather est le projet solo de Thomas Médard, a.k.a. le-chanteur-de-Dan-San-avec-plein-de-cheveux. Mais contrairement (…)
L’émotion en grand
Il faudrait sans doute faire une recherche sur ce site pour le confirmer, mais 8 concerts en un mois, c’est sans doute inédit. C’était dense, parfois passionnant, et je vous (…)
Bis repetita très bien
Ces derniers temps, j’ai eu tendance à me rendre à des ’gros’ concerts, dans de grandes salles ou précédés d’un gros battage. Retour aux affaires plus normales avec un (…)
Le feu
Quelle sera la prochaine occasion de revoir Arcade Fire dans une salle de concert ? Je n’ose même pas poser la question, sachant que la réponse pourrait être ’jamais’. Je ne m’étais même (…)
Certes, les trois formations du jour ne sont pas toujours débutantes ni peu diffusées, mais ce sont de nouvelles têtes pour moi et peut-être pour vous aussi.
Lady Jane - Things We Forgot On (…)
Autontunons à la maison
Au dos de la pochette d’Ummagumma de Pink Floyd, le groupe anglais étalait fièrement le matériel qui avait servi à établir en 1969 ce parfois rude mais indiscutable (…)
Mr November
Les groupes vivent leur vie, grandissent et changent de statut. On observe donc de loin, avec plus ou moins d’assiduité. Il y a 8 ans, on pouvait encore les voir à l’Orangerie du (…)
Le plaisir de l’artisan
Quelques mois seulement après vous avoir parlé du premier album de The Imaginary Suitcase, voilà déjà son successeur. On ne peut donc vraiment pas taxer Laurent Leemans (…)
Faut-il allez voir ses idoles ? C’était la question d’hier soir et je ne pense pas pouvoir trancher encore.
Un mot sur la salle d’abord. Si vous suivez mes compte-rendus de temps en temps, vous (…)
Derniers commentaires