My name is Calvi, Anna Calvi
Avec un peu de recul, on ne comprend toujours pas comment le premier album d’Anna Calvi a pu déchaîner à tel point les passions. Entre partisans qui y voyaient une (…)
Avant les Tindersticks qui revisitent 20 ans de discographie, voici Mazzy Star qui revient. Non, nous ne sommes pas en 1993, mais bien en 2013. Et surtout, à l’inverse du groupe de Nottingham qui (…)
Kevin Barnes avait perdu pas mal de monde avec l’album précédent, très inégal et masquant un manque d’inspiration par un changement perpétuel épuisant sur la longueur. On savait que les variations (…)
Les talents d’Anders
S’il est une chose qui semble admise par tous, c’est que le Danois Anders Trentemøller a du talent. Plusieurs talents même. Ne chantant pas lui-même (non, il ne sait pas (…)
Année après année, on ne se lasse jamais de découvrir de nouveaux artistes. Le nom de ce groupe est déjà tout un programme en soi mais on va voir qu’on déborde de la promesse d’americana bon teint (…)
Salon de thé ténébreux
Le terrain de jeu de membres de Godspeed You ! Black Emperor (le percussionniste Bruce Cawdron) et Silver Mt Zion (la violoniste Rebecca Foon) paru sur Constellation est (…)
Insurpassable intimité
Quelle sont les meilleures conditions pour apprécier une musique ? Ca dépend de la musique, naturellement, mais il va de soi que pour ce qui est plus ’folk’, c’est (…)
Jolie récréation
Difficile de ne pas voir dans Volcano Choir l’autre-groupe-du-type-de-Bon-Iver. Justin Vernon s’associe en effet pour la cause à Collection of Colonies of Bees qui comme son (…)
L’âge du son
Le fil conducteur de la discographie de 65 Days of Static est celui de l’incorporation progressive d’éléments électroniques à leur recette de base. Dans un premier temps, cet (…)
Braine l’Alleud is burning
Parmi les groupes chers au cœur des gens, Girls In Hawaii a toujours eu une place particulière pour le public belge. Evidemment, la disparition que l’on sait a failli (…)
Derniers commentaires