Même si ceci ne constitue pas une description en soi, la musique de Band Of Horses est typiquement américaine. Pas en ce sens qu’elle est indécrottablement roots, blues du bayou, country ou (…)
Voici ma revendication : « Remboursez Essex Green par la sécurité sociale ». A force de les citer avec parcimonie dans des critiques, je suis content d’avoir un album d’eux tout neuf à critiquer. (…)
Cette année a déjà vu quelques albums de fort bonne facture. Cependant, un grand choc n’est pas encore venu. Mais cet album est ce qui s’en rapproche le plus. Nous allons voir pourquoi.
Il est (…)
On vous avait déjà parlé de Metric. Les revoici donc de retour avec ce Live it out précédé par le single Monster Hospital, en haute rotation sur Pure FM. Première remarque sur cet album, le tout (…)
C’est le dernier qui a parlé qui a raison. Si cette maxime m’a plus d’un fois plongé dans des abîmes de perplexité, il faut bien admettre qu’elle s’applique à la critique qui nous occupe. Mais (…)
CQFD. Ca claque comme un conclusion de démonstration du temps où on en faisait encore. Mais dans le microcosme musical français, c’est aussi Ceux Qu’il Faut Découvrir, compilation annuelle du (…)
Difficile de critiquer objectivement un album d’Oasis. Adulés outre-Manche, considérés comme des grandes gueules notoires et insupportables dans le quasi reste du monde, on pourrait vite prendre (…)
Quand on m’a annoncé une chanteuse rigolote, je me suis méfié. D’autant plus quand les premières paroles m’ont paru mièvres avec un accent québécois à couper à la tronçonneuse. Les faux sourires (…)
Il était onze heures du matin, il pleuvait, on était frigorifiés, on avait dormi cinq heures. C’est dans ces circonstances que nous avons vu les Infadels, un matin d’août sous un chapiteau du (…)
Parfois il faut abandonner, étaler son incompréhension ou son impuissance. Ce sont les deux sentiments qui m’étreignent au moment de coucher ma critique du second album éponyme de Broken Social (…)
Derniers commentaires