Accueil
  • Goldfrapp : Supernature

    16 août 2006, par marc

    Encore un album qui m’entraîne dans un abîme de perplexité. Classe de bout en bout, transpire de cet ennui chic et un peu sensuel qui peut parfois tellement être indispensable.
    Ca commence fort (…)

  • Laurent Garnier : The Cloud Making Machine

    16 août 2006, par marc

    A force de clamer que cet album constitue enfin la musique qu’il aime et qu’il a toujours voulu faire, on en vient à se demander s’il ne s’est pas un peu forcé pendant toutes ces années à nous (…)

  • Garbage : Bleed Like Me

    16 août 2006, par marc

    A la base, ce groupe n’apparaissait que comme un passe-temps de producteurs (résumer les références du batteur Butch Vig est inenvisageable) et le premier album est apparu comme une très bonne (…)

  • The Futureheads : The Futureheads

    16 août 2006, par marc

    Et si c’était l’album de trop dans le flot continu du rock anglais qui déverse des camions entiers de nouveaux groupes en espérant trouver de temps en temps le nouveau Franz Ferdinand ou Bloc (…)

  • Franz Ferdinand : You Could Have It So Much Beter

    16 août 2006, par marc

    Chose rare, Fred avait envie de se défouler avant même d’avoir entendu l’album. Il s’agit donc d’une précritique. Une critique de Marc suit. Lisez, c’est encore le plus simple :
    Précritique (…)

  • Four Tet : Everything Extatic

    16 août 2006, par marc

    "Parler de musique, c’est comme danser de la peinture". C’est ce que disait David Byrne des Talking Heads. La volonté de faire un tel site montre qu’on n’adhère pas complètement à cet aphorisme, (…)

  • Final Fantasy : Has A Good Home

    16 août 2006, par marc

    Quand en première partie du concert d’Arcade Fire on annonce un projet solo au violon, on prend peur. Patience plutôt. Et puis un petit bonhomme arrive tout seul avec appareil permettant de faire (…)

  • Field Music : Field Music

    16 août 2006, par marc

    La référence est une reprise de citation mais à le mérite de la clarté : C’est comme si les Beach boys reprenaient du Wire. Que risque de donner un mélange d’un de mes groupes favoris et du groupe (…)

  • Fischerspooner : Odyssey

    16 août 2006, par marc

    On avait aimé le premier album, comportant un désormais classique des dancefloors, des morceaux apaisés et un superbe crescendo. Leurs copains de Scissors sisters ayant cartonné et remis New-York (…)

  • Engineers : Engineers

    16 août 2006, par marc

    Des ingénieurs qui font de la musique ? La belle affaire, j’en connais déjà un petit paquet. Ce qui fascine immédiatement, c’est la capacité de retenue de ces gens (d’où le nom ?). En effet, on se (…)