Si les noms de groupe issus de chansons célèbres sont légion (de dEUS à Radiohead en passant par Sisters of Mercy), je ne parierais pas que The Defigureheads fasse référence au légendaire album de (…)
On pouvait raisonnablement se demander ce qui pousse un artiste comme Jamie Stewart à se lancer dans un exercice solo. En effet, Xiu Xiu est sa chose et ce projet cher à nos cœurs n’a jamais (…)
Quand une critique tarde, ce n’est pas trop grave, l’album a une certaine durée de vie et la disparition presque complète de ce qu’on a appelé la blogosphère musicale rend encore moins impérieux (…)
Après un très convaincant L’Amour, l’Argent, le Vent, Barbara Carlotti a eu envie d’autre chose, de participer à des spectacles avant de revenir avec un album articulé autour du rêve. Première (…)
D’une manière générale, ce qui n’est pas apprécié est simplement plus écouté et aucun article ne parait. Rarement, on estime que les réserves méritent d’être partagées ou on s’accroche. Par (…)
Deer - Portraits
Et si on parlait d’un duo mexicain basé à Hong-Kong pour changer un peu ? L’origine est en tout cas indécelable, même si l’accent de la voix forte d’Adriana n’est pas exactement (…)
Dans le monde des routes, un beau paysage signifie : un ilôt de beauté, relié par une longue ligne à d’autres ilôts de beauté. Dans le monde des chemins, la beauté est continue et toujours (…)
Les adaptations de Philip K. Dick au cinéma (Blade Runner, Total Recall, Minority Report, The Adjustment Bureau) et dans les séries (Man In The High Castle) sont légion mais on ne l’avait pas (…)
L’obstacle de la langue n’en est jamais vraiment un en musique. On vous a parlé du Russes d’Utro, du Lituanien d’Alina Orlova et on ne va pas faire semblant qu’on comprend mieux ceux qui ont (…)
Rarement un nom de groupe a collé aussi peu à la musique. Les titres des morceaux sont aussi un peu trompeurs. N’attendez donc pas de violence de L’Hystérie par exemple. Le style de ce duo belge (…)
Derniers commentaires