Une fois qu’on tire un fil de la bobine des groupes liégeois, on ne se doute pas de la taille de la pelote. De Dan San, on connaissait l’escapade solo de Thomas Médard avec The Feather, celle de (…)
Après avoir parlé de 7 albums en 11 ans, il pourrait être tentant de penser qu’on a compris Kevin Barnes et où il voulait aller, qu’on est tombé dans une rassurante habitude. Si les sorties du (…)
Pour écrire valablement sur un album, il faut écouter, encore et encore, pousser loin la connivence avec l’artiste et puis on écrit sur la musique parce qu’on aime l’écouter. Donc quand une œuvre (…)
Il y a ceux qui basent leur musique sur la nostalgie et d’autres qui assument carrément leur ras-le-bol du son trop moderne et gonflé. C’est ainsi que se sont rencontrés Larissa Iceglass et (…)
Encore une nouveauté en français, encore un projet qu’il est difficile de placer dans une filiation hexagonale. Et vous savez quoi ? C’est une excellente nouvelle. Le poids d’un passé très (…)
Même ceux qu’on croit connaitre le mieux peuvent nous réserver quelques petites surprises. Par exemple, sur le premier morceau de leur dernier album, le tellement groupe sympathique de Portland, (…)
Ca faisait un peu de temps qu’on n’avait plus parlé de concerts ici. D’autant plus que le temps avait manqué pour relater les deux derniers déplacements. L’endroit du soir est nouveau puisqu’on (…)
Almagest ! - Fun House mirrors
C’est toujours une (bonne) surprise de voir à quel point des termes comme ‘psychédélique’ recouvrent des acceptions différentes. Dans le cas du quatrième album des (…)
De ce duo on ne sait pratiquement sait rien sinon qu’ils s’appellent Benjamin et Simon (ou Karl et Herman, ce n’est pas clair…). Ils sont par contre plus clairs sur leurs intentions, leur but (…)
Efrim Manuel Menuck est une vieille connaissance. Le Montréalais est en effet à la manœuvre chez Silver Mt Zion et Godspeed You ! Black Emperor. Sur la pochette on retrouve une photo visiblement (…)
Derniers commentaires