Quand le temps passe, ou quand la mémoire manque, il est toujours bon de d’utiliser des béquilles informatiques. Qui rappellent, par exemple, que j’avais parlé d’un album de Barzin il y a (…)
Finn l’humain
Dix ans. Cela fait dix ans que le fantastique The Runaway Found s’est invité chez nous et n’en est jamais reparti. Une décennie à guetter les sorties, à chaque fois trouver ça (…)
Voici pour toi, esprit curieux
Membre de deux formations fascinantes mais pas toujours faciles d’accès, Joe Haege est un de ces artistes qu’on aime suivre et qui se cache derrière un patronyme (…)
Fanfarlo nous avait sorti il y a deux ans un album qu’on n’avait pas vu venir. Après un premier essai qui était quand même dans l’ombre encombrante d’Arcade Fire, ils avaient mis le cap sur un son (…)
En puissance
Passer un bon moment, y a-t-il d’autres raisons pour se déplacer à un concert ? Le risque était nul de perdre sa soirée devant Midlake de toute façon. Donc on est retournés voir (…)
La claque et la caresse
Quand la chance de revoir les attachants Canadiens de Silver Mt Zion se présente, on n’hésite jamais longtemps. Et on fait bien.
L’artiste qui se produit en première (…)
Et à la fin...
Gary Lineker a dit un jour « Le football est un sport simple : 22 hommes poursuivent un ballon pendant 90 minutes et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent ». Is serait (…)
C’est une confession que je vous ai faite il y a quelques temps déjà , The Cardigans faisait partie de mes petits plaisirs coupables. Coupables parce que, bon, cette musique un peu sucrée n’est (…)
Ilovetrains
Non, il n’est même pas nécessaire d’avoir un nouvel album à défendre pour partir en tournée. Parfois, célébrer un anniversaire suffit pour retrouver le plaisir de la scène et du (…)
Oui, rien ne ressemble plus à un album de Marissa Nadler qu’un autre album de Marissa Nadler. Mais maintenant qu’on la suit depuis plusieurs années, l’évolution est tout de même palpable, il y a (…)
Derniers commentaires