Hénaurme
Il y a des disques dont on ne sait jamais quoi penser, et la deuxième livraison de Florence Welch et sa machine infernale fait sans conteste partie de ceux-là. Si l’on développe les (…)
Déboulé
« Echauffez-vous, tous les ans j’ai des claquages ».
Cette sentence pleine de bon sens d’un prof de gym (qui est plus comique oralement avec l’accent dinantais) qu’on m’a rapportée (…)
Un espace de liberté, voilà ce qu’est Jean-Louis Murat. Nouvelle démonstration hier soir dans l’Orangerie du Botanique où il venait défendre son dernier album en date Grand Lièvre.
C’est presque (…)
Danse et danse
Le phénomène est rare et précieux. On découvre un artiste au gré d’une lecture habituelle (The Man Of Rennes) et puis on sent tout de suite qu’on est dans les prémices d’un (…)
Le retour du froid
Peut-on encore parler de revival quand une époque a infusé à ce point la nôtre ? On peut se poser la question pour ces années ’80 dont on parle tellement régulièrement que (…)
Longue vie aux Decemberists
Un peu plus tôt dans l’année, The Decemberists avaient signé un retour en grâce après un album à la prétention progressive qui (m’)avait moins plu. De façon logique (…)
Exultation
Il faut résister à la tentation de classer un groupe. Parce que si le cerveau peut vous être reconnaissant de trouver des repères, ceux-ci peuvent éclater en cours d’écoute. Les (…)
La discrétion
La discrétion n’est pas toujours un effet secondaire, elle peut être carrément un état d’esprit, voire un style. Nous ne parlons pas du genre volontairement fauché et lo-fi dont (…)
Note pour plus tard
La globalisation est en marche, on le savait, c’est un fait avéré qu’il serait vain de nier. Pourtant, l’impossibilité de tracer l’origine d’une musique n’a jamais été aussi (…)
Distant
Il faut parfois se rendre à l’évidence, à un moment donné, il faut arrêter de chercher ce qu’on ne pourra pas trouver. L’album précédent de Loney, Dear était un de mes préférés de 2009, (…)
Derniers commentaires