Continuité
Avant de me lancer dans la finalisation d’un article, je vais souvent relire ce que j’ai pu dire de l’album précédent. C’est parfois intéressant, surtout quand il y a plusieurs (…)
Retour vers le futur
Méfiez-vous, les filles ! Björk a appelé et elle veut récupérer sa place. C’est qu’il y en a eu, depuis les dernières nouvelles du lutin islandais, pour occuper le poste (…)
Tragic ! Tragic !
Il faut dire que c’est le quatrième album qu’on écoute (et qu’on critique au passage) et que non seulement la surprise n’est plus là, mais en plus on garde en mémoire la (…)
Le mot est lâché
Un bon feuilleton, c’est d’abord une bonne histoire. Le pitch de cette quatrième saison des aventures d’Alex Turner – sans compter les spin-off – c’est l’envie du petit gars de (…)
La fête c’est du sérieux
Quand on joue, il est souvent bien plus amusant de le faire sérieusement. Il n’y a qu’à voir quel zèle on peut mettre dans ses hobbies (vous en lisez l’illustration en (…)
Pour s’enfiler quelque chose d’un peu plus digeste le week-end, revenons sur quelques disques dont on n’a pas trouvé l’occasion de parler en long et en large. Du coup, autant en parler vite et (…)
Un peu d’énergie
Comme beaucoup de genres musicaux, le post-rock est à la croisée des chemins. Et on a vu dans les critiques et les commentaires que les dernières livraisons de Mogwai ou (…)
Les plus courtes sont les meilleures
On prend les mêmes et on recommence ? Enfin, les mêmes... honnêtement, ça faisait un bail qu’on avait arrêté de les compter, nous, les lutins suédois – et (…)
Vampire de fin de semaine
Est-ce par opportunisme que cet album sort au joli mois de mai, pour mettre du soleil et de la couleur ? Sans doute pas, mais recevoir un album pareil pour la (…)
La Belgique est un plaisir et doit le rester
Imaginez un groupe de folk chinois dont les plus grands succès s’appelleraient Chop-suey, La Grande Muraille et Lychee ; un combo rock espagnol qui (…)
Derniers commentaires