Comme une couque à la poste
Tv On The Radio, c’est l’avantage de provoquer de la solitude deux fois. Tout d’abord en ayant l’impression d’être le seul à être passé à côté de Desperate Youth, (…)
Chewing-gums au poivre
À ceux qui nous suivent régulièrement comme leur feuilleton préféré, inutile de rappeler tout le bien que l’on pense de la chanson-rock québécoise, plus apte que sa (…)
Les groupes finissent toujours par revenir, ce qui fait qu’entre des découvertes de toute sorte on peut souvent retrouver des têtes connues. Ces têtes-ci s’étaient d’ailleurs bien arrangées pour (…)
Le cœur et la chair
À force de prospecter de l’or à travers le tamis de ses chansons lumineuses pour les dispenser en pépites dans les recoins interlopes de son presque anonymat, normal que (…)
Sensibilité casquée
Un bon album peut commencer par des mauvaises idées. En s’appelant cascadeur et en revêtant un casque, il y a quand même des chances pour que le public cible ne soit pas (…)
pif paf in the sky
Les héros seraient-ils fatigués ? Après un Mogwai en petite forme, ce sont les Texans qui nous soumettent un Take Care Take Care Take Care en bien petite condition. Du (…)
Changer pour soi
Avec leur premier album, les Glaswegiens de Glasvegas avaient réussi un des hold-up improbables de 2008. Parvenant à concilier l’héritage cold-wave, en odeur de sainteté ces (…)
Un monde en soi
Sans doute que cette réflexion ne va pas me rajeunir, mais il y a quinze ans que je n’avais plus vu Lisa Germano sur scène. Il y a bien eu une tentative à Seattle mais qui a (…)
Avant que ça ne commence
Il y a plein de manières de rater un album pop et on ne va pas s’y attarder pour essayer plutôt de trouver par quels moyens on peut en réussir un, chose finalement pas (…)
Dans le petit monde indie, où les gens se connaissent par blog interposé et parle plus ou moins de la même chose, The Dodos est depuis ses débuts un de ces groupes célèbres pour une minorité. (…)
Derniers commentaires