Du concept au tangible
Mais oui, Julien Doré. Parce que quoi qu’on en pense, le type a un fichu talent. Parce que derrière son tatouage Marcel Duchamp, il entretient une vraie cohérence (…)
Enlève-moi ce costard !
Il y a une longue histoire de retrouvailles et d’éloignements avec Architecture In Helsinki. Une découverte enthousiaste via le très délirant In Case We Die, des grosses (…)
Aveu de mortalité
Ah lala, Alela, qu’est-ce qui t’a pris de vouloir habiller tes chansons de velours et de satin, quand la nudité seyait si bien à leur galbe fauve ? Telle une sauvageonne (…)
Ciel d’avril
Il faut oser ce qui fait peur, y compris et surtout au fond de nous-même, se fondre dans les limbes qu’ont dessinées nos démons. Car c’est au cœur des “Eaux Profondes” que se (…)
Au Feu !
Parmi les gens qui ont mon respect indéfectible, je compte ceux qui ont le courage de lancer des structures, des labels pour que des artistes aient la chance de trouver leur public. (…)
Peau et métal
On l’a dit et il faudra bien le répéter : le plus excitant des rocks français se pratique désormais au Canada. Quand celui de France, écrasé par le trop lourd héritage de Noir (…)
Trou normand
Evidemment, si cette publication prend un peu de retard ou si on me lit dans un peu de temps cette remarque pourra tomber à plat, mais il est toujours sympathique de trouver de la (…)
Plat-nant
Un concert d’Archive avec un orchestre au Cirque Royal, c’est un programme qui en jette, non ? Ca faisait un petit temps que je n’étais plus retourné dans cette salle, et la seule (…)
Une
101 symboles pour une chanson définitive. 100 pas pour arpenter une artiste indispensable. 99 pourcents d’amour inconditionnel. 98 comme l’Orphée de Thiéfaine, « exilé loin de la Terre (…)
Gros chat
Les félins courent à tout berzingue dans la savane derrière des proies qui n’ont pas une chance d’en réchapper mais ce sont aussi de gros chats qui aiment paresser au soleil entre (…)
Derniers commentaires