Charme de légende
Le terme de Légende est souvent évoqué en rock, pour couvrir d’une patine mythologique un ensemble cohérent de clichés. Une légende n’est pas en marche, elle stabilise pour (…)
Une bonne tranche
Quitte à resservir, pour saluer ce retour inattendu, un bon vieux cliché – la métaphore archi-éculée du pote qu’on retrouve et qui n’a pas changé – alors autant le dire tout (…)
le substitut
A une époque pas si lointaine, Pitchfork régnait seul. Une simple nomination en tant que ‘Best New Music’ lançait des carrières. C’est souvent qu’on s’y référait et avec (…)
Tonique
On nous bassine souvent avec les propriétés stupéfiantes des diverses boissons énergétiques inondant le marché, héritières légitimes des potions et autres élixirs que les charlatans (…)
Narguer la faucheuse
On ne sait pas sur quelle tombe voudrait danser ce quintette angeleno, mais si on devait prendre les paris, on jurerait l’avoir croisé à l’enterrement du rock, ces obsèques (…)
Dualité
Cette période un peu creuse musicalement parlant, entre vapeurs de réveillon et rentrée en bonne et due forme, est propice au bouclage des critiques de l’année précédente. Plutôt que me (…)
Rassemblement de plaisirs
2010 va se terminer. Pile à temps pour ce classement subjectif, en toute mauvaise foi, des disques qui m’ont apporté le plus de plaisir cette année. Année de retours (…)
Le reste des images
La suite de l’évocation en images des concerts de 2010. je rappelle que les articles sont ici et que la totalité des images est ici.
En espérant vous croiser au détour (…)
Mes photos 2010
Pas de festivals cette année, mais quand même quelques concerts, en très grande majorité à Bruxelles. Vous savez que vous pouvez trouver les articles ici. Voici donc quelques (…)
600 albums, des poussières et des numéros
S’amuser à classer (presque) tout ce qu’on a écouté en une année, qui plus est en enfermant chaque artiste dans un tiroir trop définitif, peut sembler (…)
Derniers commentaires