Entre deux
Arrivé sur ma platine au printemps, vite oublié parmi les frivolités estivales, l’album de Lilly Wood & the Prick a tenté quelques timides retours en automne, toujours (…)
Citoyenne, citoyen...
C’est sans doute en chanson française que la subjectivité joue le plus, que les goûts personnels s’affichent de la façon la plus flagrante. De plus, la petite scène assure (…)
Profondeur et légèreté
Il est de ces artistes dont on se demande chaque fois s’ils ne regretteront pas un jour d’avoir choisi leur pseudonyme selon des critères un tantinet puérils. Des (…)
Post-folk
C’est assez discrètement qu’est sorti cet album de Yann Tiersen. Sans doute que son image à mi-chemin entre le public fervent et plus limité de ses débuts et un succès populaire (…)
Miracle
MC de seconde zone mais soundmaker d’exception, fanfaron en panne d’humilité mais à la fragilité d’enfant blessé, figure imposante du hip-hop qui gagne capable de s’excuser d’avoir fait (…)
Quatre filles dans le vent glacé
Retapons sur ce vieux clou et insistons sur l’importance des premières parties. Et les statistiques sont formelles, plus il y en a plus il y a de chances de (…)
Sont forts ces vikings
Du Danemark musical on ne connait pas énormément, même si c’est de ce petit pays que proviennent des artistes aussi intéressants que le très grand Trentemoller, Under (…)
Eclosion
Quand on se rend à la Rotonde, on oublie souvent qu’il y a aussi une salle plus petite et plus intime, le Witloof. Évidemment, elle est peut-être moins ’magique’ et n’est pas toujours (…)
La tangente
En France, il faut remonter aux débuts de MC Solaar pour trouver les prémices d’une immersion de la culture hip-hop dans les arcanes de la variété française. Et c’est tout (…)
Crac-boum-hue
Ne soyons pas bégueules : Fuck You, le gros carton de la rentrée, est un des meilleurs singles de l’année. Beaucoup moins niais que le tube du même nom chanté par Lily Allen, (…)
Derniers commentaires