"Frenchies do it better". Ah bon…
Mais que son devenues les têtes de gondoles de l’éphémère vague electroclash ? Miss Kittin nous revient avec un projet solo sous la forme d’une boîte à (…)
La danse du chat
C’est en tentant d’écrire cet article que je me rend compte de la difficulté de parler de Cat Power et du présent album, que je comprends pourquoi Marc y a renoncé. Car de Cat (…)
Fraîchement arrivé dans la Fabric, je découvre Cassy qui se prépare, introduite par la techno très calme. L’ambiance lente et atmosphérique contraste un peu avec cette salle obscure remplie de (…)
Stars d’un soir
L’AB Box, comme son nom pourrait le laisser supposer au lecteur perspicace, est un salle située an haut de l’Ancienne Belgique. Pour y avoir déjà été, je me réjouissais donc d’y (…)
Tour de chauffe
Dans mes bonnes résolutions de l’année figure la promesse tacite que je me suis faite de vous relater tous les concerts auxquels j’assiste. Vu le paquet de tickets qui (…)
Fraicheur en Do majeur
Si contrairement à l’an passé les premiers mois de 2008 sont chiches en retours fracassants, on n’est jamais à l’abri d’une jolie surprise. Une Finlandaise et un Français (…)
Cette année encore, on ne va pas vous laisser tomber
Marc Holy Fuck - Lovely Allen (LP : LP) PJ Harvey - White Chalk (LP : White Chalk) Dominique A - Le Courage Des Oiseaux (LP : Sur Nos Forces (…)
Explosions de brouillard
Il y a un petit temps déjà que This Will Destroy You figure sur la liste des groupes post-rock à suivre. C’est comme souvent par un copieux EP qu’ils s’étaient fait un (…)
Un pont plus loin
On est toujours surpris par l’incommensurabilité abyssale des territoires musicaux à découvrir. Cette introduction pompeuse servira d’excuse pour n’avoir découvert Xiu Xiu (…)
Ce 30 janvier, la rotonde du botanique a reçu le groupe (de) Yael Naïm
A 20h précise un jeune homme s’est avancé seul avec sa guitare pour une première partie tout à fait surprenante. Kids With (…)
Derniers commentaires