Un pont plus loin
On est toujours surpris par l’incommensurabilité abyssale des territoires musicaux à découvrir. Cette introduction pompeuse servira d’excuse pour n’avoir découvert Xiu Xiu (…)
Ce 30 janvier, la rotonde du botanique a reçu le groupe (de) Yael Naïm
A 20h précise un jeune homme s’est avancé seul avec sa guitare pour une première partie tout à fait surprenante. Kids With (…)
Pépites de soleil
C’est une caractéristique des premiers albums des groupes à tendance plus pop. Beaucoup de titres se sont retrouvés comme produit d’appel sur des EP, alors, pour le passage au (…)
Vraiment close !
Un petit coup de récup sur mescritiques avec l’un des artistes ayant marqué l’année écoulée. Car on en parle depuis un petit temps déjà, mais il semble que le dernier album (…)
C’est pas pour dire du mal mais c’est joli
Si je n’étais pas arrivé au bout, vous n’en auriez rien su. On n’a pas pour politique une des tartes à la crème habituelles à la « si ça ne te plait (…)
A la recherche de la singularité perdue
Après la petite pause habituelle de début d’année, induite par le manque de sorties d’albums et de concerts, nous revoilà, fringants comme jamais pour (…)
Une grosse envie d’été
Voyez-y du mauvais esprit si ça vous chante mais certaines musiques m’ont l’air d’avoir pour intention de brouiller le pauvre critique. C’est que quand on pense que tous (…)
Hors du temps mais pas vraiment
Encore un ovni musical. Enfin, soyons juste, il n’y a rien qui puisse immédiatement dérouter chez Moriarty (le méchant dans les romans de Conan Doyle) en (…)
Instantané actuel d’une carrière
C’est un usage bien établi et presque caricatural en chanson française, dès qu’un album marche, la tournée qui suit est consignée sur un album live. Même les (…)
Ce qui 6 mois plus tard tourne ou tournera toujours dans mon casque
C’est l’époque des liste, des récapitulatifs.
Pour une fois, je me laisse aller aux coutumes. Loin de l’exhaustivité de (…)
Derniers commentaires