Qu’il continue.... tout seul
L’aventure Audioslave touchant à sa fin, Cornell acte la chose en sortant un album au titre d’occasion : Carry On.
La voix de Cornell ma toujours impressionné, et (…)
De l’indie canadien de régime
Parmi les multiples façons de découvrir de la musique, ces dernières années ont vu l’éclosion d’une sphère internet qui se veut collaborative et conviviale. Quand (…)
Au pays de la luxuriance synthétique
Il y a plein de façons de dynamiter la pop. On a vu récemment ce que pouvaient en faire des gens comme Menomena. En beaucoup moins brut, l’excellent album (…)
La playlist revient de vacances.
On vous a épargné le mois d’août pour revenir encore plus copieusement en septembre. La rentrée sera bonne, on peut vous le dire.
Marc Interpol : Pioneers To (…)
Interpol dans ta face
On pourra nous reprocher plein de choses sur ce site, mais pas celui d’écrire sur des groupes populaires pour générer du trafic. Si cette façon de procéder peut se révéler (…)
La Corde en chanvre
Ce qui est facile, c’est que ce que j’ai écrit il y a 6 mois à propos du premier EP de Corde Sensible est toujours valable. Si vous ne lisez pas la critique ici, je vous (…)
Le minimalisme ? Pour quoi faire ?
Il y a, comme ça, des albums qui ne garnissent pas le chevet mais qu’on apprécie qui procurent un petit plaisir quand on revient dessus au hasard d’un (…)
Low fidelity
Le premier contact qu’on a avec un album, c’est la pochette. De nos jours, les productions même non signées sur un label peuvent être impeccables. La pochette bleue du cd d’Orouni (…)
Ils sont devenus sages. Ou pas
Comme on est un peu saturés d’informations musicales, ce sont parfois des détails qui font qu’on n’écoute plus un groupe. Par exemple, une performance calamiteuse (…)
Comme l’austérité peut être belle
Les albums mettent parfois du temps à traverser l’Atlantique. Oui, plus que les huit heures du trajet en avion. Il a fallu presque un an pour que le Songs Of (…)
Derniers commentaires