La douceur arrive de Suède
Ce qui est sûr c’est que le label de Cologne vaut toujours le détour. Loin de se cantonner dans la mouvance minimale qui frôle parfois la saturation, Kompakt nous (…)
Plan-langues de pop anglaise sixties
Comme vous vous en êtes sûrement aperçus, la chanson française n’est pas exactement ce qui occupe le plus sur ce site. Mais de temps en temps, on aime (…)
En avril ne découvre pas ta compile d’un fil
Des morceaux choisis des disques critiqués, des découvertes et des coups de coeur. Une playlist quoi.
Marc The Besnard Lakes : Because Tonight (…)
No stress with bonobo !
Por ma part, les réalisations de Simon Green aka Bonobo sont attendues avec impatience, effet sans doute dû au côté prometeur et introspectif de sa musique et au (…)
C’est tout pareil. Mais en mieux
Quitte à paraître provoquant ou snob, je n’attendais absolument rien d’un album de LCD Soundsystem. Bien sûr, le boulot de James Murphy m’a toujours inspiré un (…)
Il reste un endroit où aller quand on est revenus de tout
Pour ceux qui ne le savaient pas encore ou que ça n’intéresserait pas, je me trouve depuis quelques mois à Seattle. Vous pouvez suivre (…)
Passons le mur du son à cheval
Tous les mélanges sont possibles, c’est l’époque qui veut ça. Les infinies variations qui existent entre deux ou trois genres permettent à certains groupes de se (…)
Trop de subtilité nuirait-il ?
Le moindre paradoxe de la critique n’est pas l’impossibilité dans laquelle on se trouve de commenter un album qu’on apprécie pourtant beaucoup. C’est ce qui m’est (…)
Ce bon James et ses acolytes nous ont fait le plaisir de revenir pour la troisième fois à la capitale (si je compte bien) pour présenter leur "Sound of Silver" fraîchement sorti.
Dès le départ (…)
experimentation = séduction ?
A l’écoute des quelques extraits de l’album The enemy chorus sur un site de vente en ligne très intéressant, c’est l’usage pertinent de l’instrumentation et un (…)
Derniers commentaires