Léger pour le meilleur et pour le pire
Les clichés ont décidément la vie dure. On savait déjà le Texas terre de présidents bas-du-front, de derricks et d’étendues désolées, on découvre une (…)
La rencontre de deux mondes
La critique de l’album d’un artiste de drum’n bass me semble à priori difficile de part mon manque de repères dans cette communauté marginal et underground. Mes (…)
Je vous présente votre nouvel ami
Il faut parfois se faire violence pour terminer une critique. Pas que ce soit une torture d’écouter certains albums, mais on peut longtemps repousser le moment (…)
Tchac-pouf au pays des merveilles.
A moins de générer beaucoup d’émotions, la lenteur musicale est difficile à réussir. Aucun risque avec Mirrored, la première sortie dans l’excellente écurie (…)
De la musique de tous les jours
Ce n’est pas une habitude, mais parfois, j’ai des impulsions d’achat assez inattendues. Il suffit de peu de choses. D’un morceau écouté à la radio et qui plait (…)
Dans la série, "Les oxymorons connus", aujourd’hui, le ’rock adulte’
Il est des groupes atypiques dans leur biotope, au parcours un peu inhabituel. Wilco est à cet égard un peu à part, (…)
Ceci n’est pas un album pop
Avant de pousser plus loin l’analyse, je dois avouer que la pochette est assez réjouissante. Que ce soit le rouge du fond, la tenue de bouteille d’Orangina (…)
En mai écoute ce qu’il te plait
La playlist est un plaisir et doit le rester. Voici donc ce qu’il est sympa/indispensable/intéressant d’écouter pour que le printemps soit beau
Marc 65 Days Of (…)
C’est juste une impression ou 2007 est une année "comeback" ?
Il y a des artistes comme ça, que l’on a oublié , et puis qui des années plus tard se rappelle à nous via une connexion neuronale (…)
Le sommet, j’y suis j’y reste
Préservons Fred, ne lui laissons pas systématiquement les deuxièmes albums de groupes anglais. C’est aussi pour me changer les idées que je me replonge dans ce (…)
Derniers commentaires