Un poids lourd de l’indie se maintient à flot
Il suffit parfois de pas grand’ chose pour faire un grand saut. Un single accrocheur (Float On) qui passe à la radio, l’album qui le contient pour (…)
Plus de bruit, moins de gras, le Nick Cave nouveau a de la saveur
Il y a des groupes comme ça, en écoutant quelques morceaux et en connaissant le contexte de side-project défouloir pour Nick (…)
"On" dit que c’est son meilleur
Ca fait quelques temps déjà que j’attendais de pouvoir entendre quelque chose de conséquent de ce (Chris) Clark, non pas que ce soit ici son premier album, mais (…)
La revanche du lion rose
Le premier contact qu’on a avec un album, c’est sa pochette. Voyez-y de la régression si vous voulez mais je la trouve fort réussie. De plus, elle est en bonne (…)
Les Canadiens reprennent la main
Le principe même de critique objective est un oxymoron. Mais dans certains cas, le subjectif prend le commandement, sur accord tacite de l’esprit critique qui (…)
Qui a cassé la machine à Single ?
On vous déjà parlé en long, en large, en travers et en perspective du syndrôme du second album, on vous passera donc le refrain.
Mais bon, cette étape est (…)
Voyage sonore de proximité
Alors que les sorties et annonces de poids lourds (Arcade Fire, Andrew Bird, LCD Soundsystem, Modest Mouse) se succèdent à une cadence qui me fait un peu peur, je (…)
Après le splendide « Chaos Theory », le bidouilleur brésilien revient avec « Foley Room ». Un titre inspiré par les chambres de bruitages utilisées pour doubler les films. Monsieur Tobin a pris (…)
Le grand méchant groove
Au moment d’écrire une critique du premier album de !!! (Prononcez tchick tchick tchick, snobisme gratuit), je n’imaginais pas que j’aurais à refaire ça. En effet, en (…)
Un coup de coeur presque sans paroles et frigotartinable
A quel moment intervient la saturation de bons groupes ? Très tard sans doute, pour peu qu’elle arrive jamais. Il n’en reste pas moins (…)
Derniers commentaires