My own personal U2
Un troisième album pour Linkin Park ? mais vous savez, il ne fallait vraiment pas ! Non, sans rire, à part un ou deux titres radio-écoutables, je n’avais pas trouvé grand (…)
A bout de souffle
On doit quand même de fameux moments aux frères chimiques, quelques litres de sécrétions en tous cas. La raison est suffisante donc pour jeter plus qu’une oreille sur la (…)
Le petit monde de Mr Herbert
Polyvalent tout en gardant sa touche sarcastique bien à lui [1], Matthew Herbert nous livre ici un album composé de divers morceaux créés à l’occasion de bandes (…)
Retour de forme
C’est dingue de penser que c’est la quatrième fois que je critique un de leurs albums. Parfois je me dis que l’énergie dépensée à écouter puis commenter Vive La Fête pourrait (…)
"Y en a un peu plus, je vous le mets quand même ?"
Après un an où les sorties de Digitalism se faisaient discrètes, on était en droit de se demander mais que font-ils à Hambourg ? Ils m’avaient (…)
Flamboyant
« C’est quoi ce truc ? ». Il faut être honnête, c’est la pensée qui m’a étreint pendant une fraction de seconde à l’arrivée sur scène de Patrick Wolf au festival Sasquatch. C’est que (…)
La force du brouillard
Vous voulez de la découverte, du groupe-qu’on-n’en-parle-pas-ailleurs ? Vous allez être servis. Seattle regorge de groupes de post-rock, de math-rock et toutes ces (…)
Insécurité sociale
Comment écrire la chronique d’un album de NIN sans risque de me faire incendier par des hordes de fans ?
Peut-être en vous disant en préambule que bien que connaissant (…)
Comment j’ai tué mes références
Puisqu’il faudra le faire à un moment ou un autre, débarrassons-nous des trois figures tutélaires auxquelles on pensera de façon évidente à l’écoute de ce (…)
Le cul entre deux chaises
Dans notre grande série « Les critiques à potentiel populaire limité », je vous présente cette semaine Yacht. J’ai découvert ce projet solo de Jona Bechtolt (de (…)
Derniers commentaires