– Liars : A Visit From Drums (Lp : Drums not dead) Thom Yorke : Harrowdown Hill (Lp : The Eraser) Guillemots : Go Away (Lp : From The Cliffs) The Veils : Advice For The Mothers To Be (Lp : Nux (…)
David Eugène Edwards trace son petit chemin à part dans le patrimoine américain
"La mémoire est une machine d’imprécision dont j’ai perdu le mode d’emploi". C’est fort de cette maxime et (…)
Un album de diversification...
Le 3eme opus de d’Audioslave dont on ne rappellera pas la génèse étonne ! Alors que le titre de l’album prête forcément à sourire après la mollesse du précédent (…)
Fifille a convoqué une dream-team
On voit enfin la fin de la vague, mais on a beaucoup vu Charlotte Gainsbourg. Charlotte en couverture des Inrocks, Charlotte plusieurs fois en podcast, (…)
Les légendes ne meurent jamais
Sous la cellophane qui emballe le dernier album de Bob Dylan figure un livret avec la couverture identique à la pochette du CD. Contre toute attente, il ne (…)
Retour en forme de notre désespéré favori
Il faut parfois savoir faire machine arrière. J’avais jugé le dernier album de Miossec médiocre à l’aune de ses trois premiers (j’avais eu des (…)
Peut-être l’origine du mot "rockin chair"
Amusant comme certains styles ont la vie dure. Nous voici donc une fois n’est pas coutume avec un album de rock dans sa plus simple expression. Pas de (…)
L’autre façon de faire du folk
Il est une époque, pas tellement éloignée d’ailleurs, où écouter du folk qu’on appelait, faute de mieux, ‘gothique’, révélait un certain désir d’autre chose. (…)
Quand les vieux briscards se mettent à être accessibles, ça reste passionnant
Sonic Youth a été associé à la vague grunge juste parce qu’ils collaient à l’air du temps. Les albums Daydream (…)
Tristement réaliste (ou plutôt triste réalité ?)
Raconter la vie d’un des plus grand marchands d’armes de la fin du siècle passé sans tomber dans des travers moralisateurs est un exercice (…)
Derniers commentaires